Master 2 intervention et développement social

Certification : Master intervention et développement social (fiche nationale)

Proposée par UNIVERSITE D'ANGERS

Formation Professionnelle
RNCP 39040
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

5 254 €

Présentation

Le Master Intervention et développement social est une formation pluridisciplinaire permettant d’acquérir une solide culture en sciences humaines et sociales contribuant à une compréhension critique des problématiques de l’intervention sociale

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Maine-et-Loire
Région
Pays de la Loire
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

La Mention « Intervention et développement social » prend en compte l’amplification des demandes en professionnels de haut niveau dans les domaines de l’intervention sociale. Elle permet aux étudiants de constituer une première compréhension de l’intervention sociale et une expérience professionnelle ancrée dans les réalités des secteurs concernés à partir d'une formation théorique et méthodologique trans- disciplinaire (géographie, histoire, psychologie, sociologie) et d’un développement de leurs connaissances de l’intervention sociale.

Débouchés / Résultats attendus

obtention du diplôme de Master

Programme & Référentiel

Le Master Professionnel « Intervention et développement social » est une formation pluridisciplinaire (Sociologie, Géographie sociale, Histoire sociale et Psychologie sociale), permettant d’acquérir une solide culture en sciences humaines et sociales (concepts et méthodologies), contribuant à une compréhension critique des problématiques de l’intervention sociale. Cette formation permet : De développer des capacités d’analyse et d’action pour répondre aux problématiques actuelles de l’intervention sociale. De comprendre, animer et encadrer des structures de l’intervention sociale (associatives ou publiques), en prenant en compte les spécificités des personnes accueillies, les nouvelles formes de vulnérabilité et les compétences multiples des professionnels et des équipes. D’être en mesure de mettre en œuvre des démarches de conduite de projet (individuel et collectif) attentives à la complexité des situations sociales. D’accompagner et soutenir des résolutions de crise ou des perspectives de changements organisationnels et institutionnels au sein des institutions du social.