Master 2 gestion de patrimoine parcours evolution professionnelle

Certification : Master gestion de patrimoine (fiche nationale)

Proposée par UNIVERSITE D'ANGERS

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 35919
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

5 254 €

Présentation

Un enseignement sur un format concentré (259 heures). Le rythme d’apprentissage (2 journées par quinzaine) autorise un maintien en activité.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Maine-et-Loire
Région
Pays de la Loire
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Dédié à un public de professionnels en activité ou en phase de reconversion, le parcours professionnel du Master Gestion de patrimoine prend la suite du Titre CGP. En adéquation avec les besoins de montée en compétence de la profession et s’appuyant sur les exigences et atouts universitaires, le diplôme de Master autorise une reconnaissance internationale (renforcée par l’accréditation EFPA), tout en conservant les caractéristiques d’une formation éligible au CPF. Le niveau 7 de formation permet de renforcer l’attractivité en termes de cartes et compétences professionnelles.

Débouchés / Résultats attendus

Diplôme national, Le Master est obtenu lorsque la moyenne générale pour l’ensemble de l’année est acquise (10/20). Dans le cas d'une validation d'un ou plusieurs modules, ne seront considérés dans la note finale du candidat que les modules effectivement suivis. Dans le cas d’une inscription partielle ou lorsque le candidat n’a pas réussi à obtenir une moyenne de 10 pour l’ensemble de la formation, des attestations seront délivrées pour les modules pour lesquels une note supérieure à 10 est obtenue. Les modules obtenus ainsi que le diplôme peuvent être utilisés dans une démarche de validation d’acquis par l’expérience en vue de l’obtention du diplôme de Master "Gestion de patrimoine", proposé par l’Université d’Angers.

Programme & Référentiel

Acquérir et/ou développer les compétences méthodologiques et techniques (économiques, financières, juridiques, fiscales) nécessaires à l’exercice du métier de gestionnaire de patrimoine dans toutes ses dimensions : — Établir un bilan patrimonial : collecter/analyser les informations, comprendre/hiérarchiser les objectifs de son client et déterminer son profil de risques — Apporter un conseil personnalisé : poser un diagnostic, proposer une stratégie patrimoniale globale — Réaliser la mise en œuvre et le suivi de cette stratégie : assurer une veille sur l’environnement et la situation de son client, suivre les placements, procéder aux ajustements et arbitrages nécessaires