Master 2 staps - activité physique adaptée et santé

Certification : Master staps : activité physique adaptée et santé (fiche nationale)

Proposée par UNIVERSITE COTE DAZUR

Formation Professionnelle
RNCP 38697
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

6 850 €

Présentation

Pré-requis pour la prescription d'activités physiques adaptées. Conception et pilotage de projets. Accompagnement et respect du projet de chaque étudiant.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Alpes-Maritimes
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Le Master APA-S a pour objectif de former des chargés de projet en "prévention santé" et/ou des cadres de l’intervention en activités physiques pour des publics en recherche d’amélioration ou de maintien de leur santé. En suivant le cursus, l’étudiant est capable de développer, mettre en œuvre et évaluer des programmes d'activités physiques adaptées à visées préventives et/ou thérapeutiques en tenant compte du contexte (nutritionnel, historique, socio-politique, culturel). Les titulaires du Master APA-S collaborent avec une équipe médicale ou un réseau pluridisciplinaire. Ils développent des stratégies permettant de promouvoir et de favoriser l'optimisation de la santé.

Débouchés / Résultats attendus

Diplôme : Master

Programme & Référentiel

Les compétences visées à l'issue de la formation sont : 1. La création, le développement et la gestion des services/structures en Activités Physiques Adaptées et Santé 2. L'évaluation, la conception et la programmation de l’Activité Physique Adaptée et son suivi 3. L'intégration des connaissances nutritionnelles à la conception de l’Activité Physique Adaptée 4. La gestion et l'évaluation des projets de développement et de promotion de l’Activité Physique Santé 5. L'accompagnement aux changements de modes de vie (individus, environnements) 6. L'utilisation de la démarche scientifique pour l’optimisation et l’innovation dans l’Activité Physique Adaptée à des fins de santé