Master 2 ingénierie de la santé - qualité et gestion des risques en santé

Certification : Master ingénierie de la santé (fiche nationale)

Proposée par UNIVERSITE COTE DAZUR

Formation Professionnelle
RNCP 39433
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

7 850 €

Présentation

Formation universitaire d'excellence dispensée en direct sur internet et renforcée au moyen d'un réseau de tuteurs. Dix mois d'immersion en entreprise permettent de poser les bases de l'expertise acquises dans ce domaine.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Alpes-Maritimes
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

L’enseignement par groupes et par projets sera privilégié. La Junior Master Entreprise et les enseignants référents sont mobilisés pour initier, suivre et valoriser les projets en lien avec le milieu entrepreneurial. Projet Professionnel et de Recherche (PPR) : Le PPR est également composé d’une UE « outils » de préparation au stage. En M2, ce PPR correspond à un stage de 6 mois. Au cours des deux années de formation, les étudiants peuvent effectuer leurs stages dans des entreprises, administrations, associations ou laboratoires de recherche locaux, nationaux ou étrangers.

Débouchés / Résultats attendus

Diplôme : Master

Programme & Référentiel

Assurance qualité : Bon usage d'un produit de sante - Circuit médicament. Bonnes pratiques de laboratoire - Accréditation COFRAC. Bonnes pratiques de fabrication dans l'industrie pharmaceutique. Droit : Codes des marches publics. Droit du travail et responsabilités. Eléments juridiques des risques : sanitaire, social, informatique, financier. Gestion des risques : Gestion des risques sanitaires. Santé et sécurité au travail. Maitrise prévention du risque infectieux, nosocomial iatrogene. Responsabilités sociales des entreprises. Norme ISO 26000. Sécurité anesthésique, Organisation des blocs opératoires. Sécurité transfusion. Méthodes de communication: Animation d'équipe. Introduction au tutorat et outils numériques. Communication scientifique. Stage et outils numériques. English for public health. Techniques de communication. risques et gestion de crise. Méthodes et outils, qualité : Analyse qualitative : échelles et évaluation de la satisfaction. Auto-évaluation. Certification. Accréditation. audits. Gestion de projet. Démarche qualité. Indicateurs. tableaux de bord. Evaluation de la performance. Modèles. Méthodes et mesures : Maitrise statistique des processus. Méthodes et modèles de l'analyse des Risques. Métrologie. Modélisation des processus. analyse des besoins.