Master 2ème année mention économie de la santé - parcours management et évaluation dans les organisations de santé (meos en 1 an)

Certification : Master économie de la santé (fiche nationale)

Proposée par Université Bourgogne Europe (ex université de Bourgogne) (Dijon - 21) — 21000 Dijon

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 39019
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

4 200 €

Présentation

Les stagiaires peuvent bénéficier d'un suivi individualisé au cours de la formation en fonction de leurs besoins évalués par l'équipe pédagogique. Les partenaires professionnels sont très impliqués en participant à la formation.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
21000 Dijon
Académie
Dijon
Département
Côte-d'Or
Région
Bourgogne-Franche-Comté

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Formation permettant d’acquérir des compétences spécifiques en économie et en gestion de la santé.

Débouchés / Résultats attendus

Le master MEOS permet d’acquérir des compétences spécifiques en économie et en gestion de la santé. Le master MEOS favorise une insertion professionnelle efficace : stages longs, enseignements appliqués avec mises en situation, promos mixtes avec des étudiants en formation initiale et en formation continue, enseignements assurés en partie par des professionnels. Le master MEOS bénéficie d’une réputation solide auprès des organismes et décideurs régionaux et au-delà, depuis de nombreuses années. Le réseau des anciens peut également être activé pour trouver des lieux de stage, d’alternance et pour la recherche d’emploi.

Programme & Référentiel

Le master MEOS forme des experts et des responsables économiques, capables dès l’issue de la formation de piloter des projets et des organisations, de déterminer les actions et les politiques à mettre en œuvre, de concevoir et de conduire des démarches d’évaluation de structures ou de programmes. Compréhension des problématiques actuelles des secteurs sanitaire et médicosocial, maitrise des outils stratégiques des responsables et des évaluateurs de ces secteurs.