Master 2 religions et societes - ubm

Certification : Master sciences des religions et sociétés (fiche nationale)

Proposée par UNIVERSITE BORDEAUX MONTAIGNE

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 39464
100 % à distance
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

1 800 €

Présentation

Ce master s’ouvre aux publics en reprise d’études et à la VAE. Beaucoup d’étudiants sont en reprise d’études, et en formation tout au long de la vie, ou par simple curiosité intellectuelle. Ce master est également ouvert à la formation à distance.

Localisation & Rattachements

Cette formation est dispensée 100 % à distance : vous pouvez la suivre où que vous soyez, en visioconférence.

Objectifs

Le master Religions et sociétés s’inscrit dans les préoccupations de l’Institut Européen de Sciences des Religions. Il a deux priorités d’égale importance : La recherche: il s’agit d’une recherche en grande partie axée sur les liens entre les religions et leur contexte social, culturel et politique en France et à l’étranger; La professionnalisation de ceux que nous formons à être des spécialistes de la gestion du fait religieux : préparation (par les séminaires, les stages optionnels et les observations de terrain obligatoires…) de l’utilisation des connaissances sur le fait religieux dans de nombreux secteurs professionnels afin d’être rapidement opérationnels dans l’environnement socio-économique et politique actuel, en France et à l’étranger où résident déjà un grand nombre d’inscrits.

Débouchés / Résultats attendus

Certification de niveau 7

Programme & Référentiel

Religions anciennes, indigènes et minoritaires (religions anciennes,/ mouvements minoritaires) Langages religieux (analyse linguistique du discours religieux/musique et sacré/ peinture et sacré/ communication et religions) Langue vivante (anglais) Religions et Etats (Franc-maçonnerie, droit des religions, histoire de la laïcité) Mémoire de recherche