Présentation
Possibilité d'effectuer un semestre en mobilité
Master classé depuis plus de 7 ans parmi les meilleurs masters de France en management interculturel
Certification : Master etudes européennes et internationales (fiche nationale)
Proposée par UNIVERSITE AIX MARSEILLE AMU — 13000 Marseille
Type
Catégorie de la certification
Master
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)
Prix
Indiqué par l'établissement
4 500 €
Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :
La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.
Le parcours type MASNI de la mention EEI est une formation pluridisciplinaire alliant l'apprentissage de langues rares, des connaissances approfondies des civilisations des aires culturelles de spécialité du Master (Asie, Amérique latine et monde méditerranéen) et des compétences opérationnelles nécessaires dans le monde socio-économique actuel.
Le MASNI forme des cadres à fort potentiel dans le domaine de la négociation internationale et interculturelle dont les qualités pourraient se résumer ainsi : professionnalisme, ouverture d'esprit et adaptabilité.
Les débouchés professionnels sont nombreux et variés. Les diplômés du MASNI peuvent travailler aussi bien dans le monde des affaires, le monde associatif ou dans de grandes organisations internationales (Institutions, ONG, etc.). Les métiers sont variés, ils concernent entre autres les fonctions achats, marketing, communication, gestion de projets et bien sûr négociation des organisations (quelques exemples : Responsable achat - Directeur marketing international - Chargé de communication - Responsable projets internationaux - Responsable du développement et des relations internationales - Agent de liaison pour des organisations internationales).
En résumé : Le MASNI permet de développer des compétences interculturelles solides, indispensables dans le contexte de globalisation croissant. Les cultures revêtent toujours plus d'importance et leur connaissance à haut niveau permet de mieux gérer les risques interculturels auxquels sont confrontés toutes les organisations.
Semestre 3
Semestre 4