Administrer les ventes et les achats à l'international en français et en anglais

Certification : Tp assistant import - export

Proposée par TAKEPORT — 91650 Breuillet

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 35747 +1
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

1 700 €

Présentation

Livret de certif délivré par l'État. Organisme de formation spécialisé dans l’import-export. Accès 24h/7j à la plateforme e-learning. Méthode d'apprentissage claire et dynamique. Formateurs disponibles en cas de difficultés. Fort taux d'insertion emploi.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
15 B RUE DE LA TUILERIE 91650 Breuillet
Académie
Versailles
Département
Essonne
Région
Île-de-France

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Acquérir les compétences nécessaires pour gérer l'administration des ventes ou des achats à l'international. Accéder à des postes dans des services Import-Export. Elaborer les offres à l'international et en assurer le suivi. Traiter les commandes à l'international. Gérer la relation client ou fournisseur à l'international.

Débouchés / Résultats attendus

Obtenir la certification partielle du Titre Professionnel Assistant Import-Export de niveau 5, délivrée par le Ministère du Travail et de l'Emploi. Grâce à cette formation vous pouvez soit créer une entreprise import-export, soit travailler dans un service import-export.

Programme & Référentiel

Assurer la gestion administrative des ventes à l'international. Assurer la gestion administrative des importations. Apprendre à gérer les procédures Import-Export. Maîtriser les Incoterms, les modes de paiements internationaux y compris le crédit documentaire, la TVA internationale, les formalités douanières, la liasse documentaire et la gestion des importations et des exportations. Appréhender les risques et traiter les litiges à l'international. Utiliser le vocabulaire technique propre au commerce international. Communiquer facilement en anglais avec les fournisseurs et les clients. Apprendre l'anglais des affaires et du commerce.