Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

2 400 €

Présentation

Une équipe expérimentée - Un programme commun à l’ensemble des centres (sensibilisation aux variations dialectales) - Poursuite de l’immersion engagée lors de la formation “le breton en 6 mois” - Une responsable de l’accompagnement et référente handicap.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Morbihan
Région
Bretagne
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

L’ objectif principal de la formation est la maîtrise des compétences langagières nécessaires pour mener à bien des activités en langue bretonne en situation professionnelle. Pour ce faire, 5 domaines de compétences sont visés: la compréhension de l’écrit, la compréhension de l’oral, l’expression orale, l’expression écrite et l’interaction à l’oral.

Débouchés / Résultats attendus

Le niveau de certification visée est le niveau B2 ou C1 du DCLR Breton correspondant au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Programme & Référentiel

Le programme, commun à l’ensemble des centres de formation, est construit suivant 2 axes. Le premier axe vise le développement des compétences sous forme de modules: étude de la langue (prononciation, grammaire, traduction, …), culture (histoire, littérature écrite et orale, chant, danses, musique, …), module professionnel (préparer et consolider son projet professionnel) et pratique de la langue (échanger avec des bretonnant·es, …) Le deuxième axe se définit par projets (“3 mois - 3 projets”). Projet n°1: enregistrer un·e bretonnant·e expert·e / Projet n°2 : une présentation orale / Projet n°3 : création d’une fiction radio A l’issue de la formation, les stagiaires passent le Diplôme de Compétence en Langue Régionale Breton (DCLR). Le niveau attendu est le niveau B2 ou C1 du DCLR Breton correspondant au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).