Cqp accompagnateur de raft et nage en eau vive

Certification : Cqp accompagnateur de raft et nage en eau vive

Proposée par SPORT PERFORMANCE SANTE — 64320 Bizanos

Formation Professionnelle
RNCP 37501
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

2 350 €

Présentation

SPS est situé juste à côté du stade d’eaux vives de Pau, et au cœur des rivières pyrénéennes, ce qui enrichit la pratique des activités. SPS ayant une convention avec le Parc Aquasports, l’accès à ce dernier est très facilité, pour aborder la spécificité

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
4 AVENUE DU STADE D EAUX VIVES 64320 Bizanos
Académie
Bordeaux
Département
Pyrénées-Atlantiques
Région
Nouvelle-Aquitaine

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le CQP accompagnateur a vocation à permettre l’évolution en sécurité des pratiquants sur des espaces naturels et artificiels en respectant les attentes des différents publics Le titulaire du CQP d’accompagnateur de raft et nage en eau vive exerce son activité : Sur des rivières naturelles jusqu’en classe III au sein d’un convoi sous la responsabilité d’un diplôme de niveau 4 (BPJEPS, DEJEPS, BEES…) présent dans le convoi. En bassin artificiel sous la responsabilité d’un diplômé de niveau 4 (BPJEPS, DEJEPS, BEES…) présent sur le site. Cette formation est une opportunité pour un projet professionnel complémentaire à la saison d’hiver.

Débouchés / Résultats attendus

Le CQP accompagnateur de raft et nage en eau vive est une formation délivrant un diplôme professionnel permettant d’exercer en tant que salarié dans une structure associative ou privée, dans le domaines du raft et de la nage en eau vive.

Programme & Référentiel

Bloc 1 : Préparation d’une séance de raft ou de nage en eau vive en milieu naturel et artificiel en s’engageant dans une démarche qualité. Bloc 2 : Accompagnement des pratiquants dans l’activité de raft ou de nage en eau vive en respectant les principes de sécurité. Bloc 3 : Préparation et maintenance d’un site artificiel de pratique et du matériel nécessaire aux activité du raft et de nage. Le but est d’insister sur le cadre sécuritaire, dès l’accueil public (A1.1 et A1.2) et leur équipement (A1.3) et évaluer leur satisfaction (A.1.4) avec leur accompagnement (A2.1, A2.2, A2.3, A2.4) et la gestion d’incident (A2.5) et A2.6) ; ainsi qu’au niveau matériel (A3.1) gestion de l’espace (A3.2). Enfin, leur partie recherche d’emploi (A4.1 et A4.2).