Formation installateur borne de recharge électrique irve p3

Certification : Installation d'infrastructure de recharge de véhicule électrique avec bornes de recharge rapides

Proposée par SOGINOV — 44118 La Chevrolière

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

850 €

Présentation

Formation pratique avec mise en situation sur plateau technique. Formateurs expérimentés issus du terrain. Certification AFNOR reconnue par l'État et les professionnels. Accès à du matériel professionnel dernière génération.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
3, rue Thomas Edison 44118 La Chevrolière
Académie
Nantes
Département
Loire-Atlantique
Région
Pays de la Loire

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’installer une infrastructure de recharge de véhicule électrique en charge rapide à haute puissance et en courant continu (DC) et de connaître les spécificités de ce type d’installations et les règles de sécurité applicables

Débouchés / Résultats attendus

Évaluations théoriques à travers d’un QCM en fin de formation. Une feuille d’émargement est signée à chaque demi-journée de présence par les participants. Un certificat de réalisation sera remis en fin de formation. Certification AFNOR reconnue par l'État et les professionnels.

Programme & Référentiel

• Installer une borne de recharge rapide selon la réglementation. • Déterminer l’infrastructure nécessaire et les modifications de l’installation électrique. • Connaître les réglementations applicables aux IRVE de recharge rapide dans les ERP, les parkings, les stations-services, la voie publique. • Connaître les constituants de base des bornes de recharge rapide. • Mettre en œuvre et paramétrer les bornes de charge communicantes. • Paramétrer un gestionnaire de bornes type. • Effectuer les opérations d’autocontrôle. • Élaborer les documents nécessaires à l’obtention de la conformité par un bureau de contrôle.