Caces cariste r489 catégorie 1a - formation initiale (transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commande sans élévation du poste de conduite (hauteur de levée < ou = à 1,20 m).

Certification : Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (caces) - recommandation 489 catégorie 1a : transpalettes à conducteur porté sans élévation du poste de conduite

Proposée par SAS CEPMG

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

550 €

Présentation

Les Méthodes pédagogique sont expositive, participative et interrogative, afin de s’assurer que les apprenants aient bien assimilés les différents points abordés et dans le but d’adapter au mieux la formation au besoin de chacun.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Gironde
Région
Nouvelle-Aquitaine
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Acquérir les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour la conduite en sécurité, et se conformer aux normes de la CNAM.

Débouchés / Résultats attendus

L’obtention du CACES CARISTE cat. 1A d’une durée de validité de 5 ans.

Programme & Référentiel

FORMATION THEORIQUE : la responsabilité du conducteur, analyse des risques, application des règles de sécurité, travaux de manutention, technologie du chariot élévateur, stabilité des appareils, exploitation des plaques de capacité, classification des différents modèles, les règles de gerbage et de dégerbage, connaissance de la réglementation. FORMATION PRATIQUE : PRISE DE POSTE ET MISE EN SERVICE : vérifier la présence et la validité des documents réglementaires, et savoir les exploiter. CONDUITE : circuler à vide, circuler en charge. MANOEUVRES : prendre, déplacer et déposer au sol une charge palettisée, effectuer le chargement et le déchargement d’un véhicule par l’arrière depuis un quai FIN DE POSTE-MAINTENANCE : réaliser les opérations de fin de poste, réaliser les opérations de maintenance journalière, rendre compte des anomalies relevées.