Caces® r482* – 1 categorie (cat.a ou b1 ou c1 ou e ou f ou g) 14h théorie-1an

Certification : Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (caces) recommandation 482 catégorie b1 : engins d'extraction à déplacement séquentiel

Proposée par SARL ISSOIRE FORMATION PREVENTION — 63500 Issoire

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

900 €

Présentation

Conduire en sécurité les Pont-Roulants - Matériel Neuf et Adapté Des Formateurs à votre écoute et une qualité de groupe

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
DOMAINE DU CHAMBON 63500 Issoire
Académie
Clermont-Ferrand
Département
Puy-de-Dôme
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Être capable d’appliquer les règles de sécurité sur l’engin concerné aussi bien sur le plan théorique que pratique : conduire, manoeuvrer et entretenir l’engin.

Débouchés / Résultats attendus

Obtention du CACES® R482 dans la ou les catégories demandées

Programme & Référentiel

Pratique = Réaliser les prises de poste (environnement météo, balisage, risques environnants, adéquation) et les vérifications de l’engin (documents, contrôle visuel, poste de conduite, état des dispositifs de sécurité, niveaux, issues de secours, ..). • Effectuer et maitriser toutes les manoeuvres de conduite de l’engin : circulation, transport, chargement/déchargement, stationnement, utilisation en production selon sa destination, stabilité-élingage-adéquation de la charge ; identifier les risques environnants ; vérifier le bon fonctionnement des dispositifs de sécurité; réaliser la montrée/descente de l’engin en sécurité. • Connaitre et effectuer les opérations de stationnement de l’engin en fin de poste (équipements compris), effectuer les opérations d’entretien quotidien et rendre compte des anomalies ou dysfonctionnements. • En cas de conduite au moyen d’une télécommande, connaitre les commandes et les risques liés à son utilisation, effectuer les vérifications des équipements de transmission et exécuter tous les mouvements prévus pour l’engin avec la télécommande. • Pour les opérations de chargement / déchargement sur porte-engins, connaitre et effectuer les vérifications du porte-engin (adéquation, stabilisation, points d’arrimage) et réaliser les opérations de chargement et de déchargement de l’engin.