Manager l'efficacité collective

Certification : Manager des équipes et piloter l'efficacité collective

Proposée par REA-FORMACTION

Formation Professionnelle
Présentiel ou à distance
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

4 800 €

Présentation

Cursus certifiant permettant le développement de compétences managériales utiles dans la vie quotidienne. Équipe pédagogique disponible en permanence présentiel/distance.

Formation dispensée en Présentiel ou à distance à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Haute-Savoie
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Le parcours certifiant "Manager des équipes et piloter l'efficacité collective" répond à un besoin de compétences transverses auprès des directeurs, managers et de tout professionnel amené à exercer des responsabilités au sein d'une équipe-projet ou aspirant à gérer une équipe. Il permet de renforcer la capacité des apprenants à mener à bien des projets collectifs en tenant compte des enjeux relationnels et en adaptant la méthode militaire, "Analyser, Discerner, Agir", en conduite d'action collective à des situations de gestion de projets et/ou de transformation en entreprise.

Débouchés / Résultats attendus

La certification répond à un besoin de compétences transverses auprès des directeurs, managers et de tout professionnel amené à exercer des responsabilités au sein d’une équipe-projet. Elle leur permet de renforcer leur capacité à mener à bien des projets collectifs en adaptant la méthode militaire de conduite de l’action collective à des situations de gestion de projets et/ou de transformation en entreprise.

Programme & Référentiel

C.1 Instaurer une démarche participative au sein d’une équipe-projet en organisant l’analyse de la situation, en identifiant les enjeux et en posant un objectif commun afin de susciter l’engagement de ses collaborateurs. C.2 Prendre des décisions managériales en s’appuyant sur une démarche collaborative et en définissant les conditions d’exercice de la responsabilité et de la liberté d’action de chaque partie prenante du projet afin d’atteindre l’objectif fixé. C.3 Réaliser une action collective au service du projet en adoptant une posture professionnelle adaptée, stable, et en tirant parti des expériences passées afin de mener efficacement le projet vers son achèvement.