Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
N/C
Prix
Indiqué par l'établissement
2 000 €
Présentation
- Calendrier de formation sur-mesure
- Accès aux cours, exercices...
- Remises à niveau
- Formateurs experts des épreuves
- Tutorat par chat
- Coaching par visioconférence
Formation dispensée en Présentiel
à l'adresse suivante :
Localisation & Rattachements
Coordonnées géographiques indisponibles
Objectifs
L'objectif est de certifier la capacité réelle d'une personne à travailler et à communiquer en langue française.
La certification permet aux recruteurs, aux jurys... de connaître la capacité d'un candidat à travailler en langue française. La certification est notamment adaptée aux demandeurs d'emploi voulant justifier de leur capacité opérationnelle.
Débouchés / Résultats attendus
Obtention d'au moins 450 points vous obtenir la certification
Moins de 450 points : la certification n'est pas délivrée.
De 450 à 599 points : connaissance des règles les plus courantes de la langue française. Niveau attendu pour des métiers dont l'écrit n'est pas une activité centrale, mais où on peut être amené à communiquer par écrit (courriels en interne, écrits courts) : technicien, ouvrier, agent d'accueil, veilleur de nuit, testeur informatique, etc.
De 600 à 749 points : aptitude à rédiger et à communiquer par écrit de façon autonome. Niveau attendu pour des postes comportant une activité de rédaction régulière (communication interne et externe) : ingénieur, manager, conseiller commercial, graphiste, etc.
De 750 à 899 points : aisance en langue française. Production et correction fiables de documents de tous types, y compris stratégiques ou destinés à un très large public. Personne référente en matière de langue française. Niveau attendu pour des postes où la rédaction est au coeur des tâches professionnelles : secrétaire de direction, téléconseiller, chargé de communication, psychologue, notaire, etc.
900 points et plus : expertise en langue française. Niveau attendu pour les activités professionnelles dans le domaine de la langue française : relecteur-correcteur, formateur en langue, éditeur, etc.
Le score maximum est de 1 000 points.
Programme & Référentiel
L'ensemble du contenu est disponible depuis son espace de préparation(cours, exercices, QCM, annales).
La formation comporte enfin une Inscription et un passage de la certification Le Robert.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre plateforme. Veuillez consentir à l'utilisation des cookies pour les publicités et l'analyse.