Cqp dispensation de matériel médical à l'officine

Certification : Cqp dispensation de matériel médical à l'officine

Proposée par Pôle de formation Pasteur — 51450 Bétheny

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

3 600 €

Présentation

Depuis sa création en 1962, le Pôle de Formation Pasteur se développe et diversifie son offre de formations dans les secteurs de la santé, du bien-être et du service à la personne. Sa mission est de satisfaire la demande des jeunes et des entreprises.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
13 rue des Docks Rémois 51450 Bétheny
Académie
Reims
Département
Marne
Région
Grand Est

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le CQP dispensation de matériel médical à l'officine s'adresse aux préparateurs en pharmacie et aux pharmaciens. Il a pour objectif de permettre à son titulaire de : Approfondir les connaissances sur les pathologies traitées à domicile Connaître le matériel médico-chirurgical et les articles de maintien et de soins à domicile délivrés en officine Maîtriser les modalités de prise en charge Acquérir les outils pour faciliter l'accompagnement d'un patient et de son entourage dans sa vie quotidienne

Débouchés / Résultats attendus

Obtenir la certification.

Programme & Référentiel

Connaissance de l'environnement professionnel, réglementaire et de l'approche tarifaire. Les obligations professionnelles, règles de déontologie et de bonnes pratiques, la qualité et la matériovigilance. Rappels physiopathologiques et thérapeutiques des principaux handicaps. Maladies ou situations de vie nécessitant le recours à du matériel médical ou des dispositifs médicaux. Connaissances médico-techniques des matériels et dispositifs médicaux. L'accompagnement, la relation d'aide et la communication adaptés à une personne malade ou en situation de handicap et à ses proches. Communication professionnelle et dans le cadre d'un exercice interprofessionnel coordonné. Réseaux pluridisciplinaire.