Formation et caces grue à tour catégorie 3 (gma conduite au sol), selon la r487

Certification : Certificat d'aptitude à conduire en sécurité (caces) recommandation 487 catégorie 3 : grues à tour à montage automatisé

Proposée par PLATINIUM CQFT — 38000 Grenoble

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

2 400 €

Présentation

Formateurs expérimentés en conduite de grue à tour Groupe de 6 personnes maxi en pratique par formateur

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
9 AVENUE DE CONSTANTINE 38000 Grenoble
Académie
Grenoble
Département
Isère
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Apporter les compétences nécessaires à la conduite de la grue à tour concernée en situation de travail, Transmettre les connaissances théoriques et le savoir-faire pratique nécessaire à la conduite en sécurité de la grue à tour concernée, Communiquer les informations relatives aux risques liés à son utilisation, Permettre de maitriser les moyens et méthodes permettant de prévenir ces risques. Préparer le conducteur au passage des épreuves théoriques et pratiques du CACES® conduite des grues à tour suivant la R487.

Débouchés / Résultats attendus

Obtenir son CACES R487 Cat 3

Programme & Référentiel

1. Effectuer une prise de poste en mobilisant ses connaissances et en assurant les vérifications adaptées pour garantir la conduite en sécurité d’une grue à tour à montage automatisé. 2. Réaliser les opérations d’élingage des charges en sécurité. 3. Réaliser les opérations de conduite et les manœuvres d’une grue à tour à montage automatisé, en respectant les règles de sécurité. 3.1 Réaliser les opérations de conduite et les manœuvres en cabine (optionnel). 3.2 Réaliser les opérations de translation sur rail des grues à tour à montage automatisé en sécurité (optionnel). 4. Réaliser les opérations de fin de poste et d’entretien quotidien en identifiant les éventuels dysfonctionnements ou anomalies (câbles de levage, assemblages, structure) pour en rendre compte.