Illustrator pour être opérationnel

Certification : Créer des illustrations vectorielles et des graphiques avec illustrator (tosa)

Proposée par PFOHL Céline

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

2 090 €

Présentation

Formation 100% en présentiel, Cours particuliers. Exercices pratiques et progressifs en lien avec les situations professionnelles des apprenants. OF local à Biarritz, 18 ans d'existence.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Pyrénées-Atlantiques
Région
Nouvelle-Aquitaine
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Concevoir des illustrations et logos pouvant facilement être rectifiés et exportés : Maîtriser les courbes de Bézier, les outils de transformation, de sélection et le principe de fonctionnement des calques. Appliquer et gérer la couleur selon les documents (print ou web). Appliquer les principales fonctions du logiciel. Appliquer une méthode de travail professionnelle pour gagner en efficacité de production.

Débouchés / Résultats attendus

Le stagiaire est autonome dans l'utilisation quotidienne et professionnelle du logiciel. Il valide la certification Tosa avec le niveau opérationnel. Taux de réussite : 71%

Programme & Référentiel

Partie 1 : Présentation de l’interface du logiciel – Menu général et menu contextuel. – La barre d’outils et les autres palettes. – Organisation de l’interface en production. – Paramétrage pour document d’impression, Web et format d’enregistrement. Partie 2 : Tracés vectoriels et forme géométriques – Principes d’utilisation des différents outils. – Travailler avec des formes. – L’outil « plume » : utilisation des courbes de Bézier, points d’ancrage, tracés – Les repères et grilles d’alignement. – Outils de transformation, mise à l’échelle, rotation, Symétrie… – Dégradés de forme. Partie 3 : La couleur, et les motifs – Modes colorimétriques (CMJN, RVB, Tons directs). – Utilisation de la palette Nuancier. – Modification et bibliothèque de couleur. – Les dégradés de couleur. – Utiliser les outils de peinture dynamique – Transparence. Partie 4 : Travailler avec les calques – Gestion des calques et des tracés. – Utilisation des sous-calques. – Duplication et groupe de calques. – Masques d’écrêtage. Partie 5 : Gestion du texte – Panneaux Caractères et Paragraphes. – Les textes captifs. – Les textes curvilignes. – Méthode de vectorisation de texte. – Contrôle avant impression.