Japonais de la vente (cours individuels, sur-mesure)

Certification : Test d'aptitude à travailler en japonais - lilate

Proposée par OURAGAN FORMATION — 74000 Annecy

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

1 700 €

Présentation

Une formation sur-mesure qui tiendra compte de votre niveau de départ. Progression adaptée à votre rythme. Formateurs/formatrices expérimenté(e)s. Mises en situation et jeux de rôles. Cours d'essai de 30 minutes offert sur demande.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
11, Avenue des Vieux Moulins 74000 Annecy
Académie
Grenoble
Département
Haute-Savoie
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

À l'issue de cette formation, le stagiaire sera capable d’accueillir, informer et conseiller les clients japonophones dans un contexte commercial. OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : Poser et comprendre des questions simples. Comprendre les demandes simples des clients et savoir répondre avec des phrases simples. Savoir communiquer aux clients les caractéristiques d’un produit ou d’un service. Reconnaître et employer des chiffres pour indiquer quantité et prix. Connaître et employer les termes usuels pour un encaissement. Savoir donner des indications à un client. Savoir conseiller un client sur un produit ou un service Employer des formules de politesse pour garder de bonnes relations avec les clients. Savoir comment présenter ses excuses et proposer une solution.

Débouchés / Résultats attendus

Savoir communiquer simplement avec un interlocuteur japonophone dans un contexte d’accueil. Consolider les bases linguistiques : structures grammaticales et expressions types. Maîtriser la structure d'une communication orale et écrite en japonais. A l'issue de sa formation, le candidat se présente obligatoirement aux tests d'évaluation de la certification LILATE pour faire évaluer et attester de sa maîtrise de compétences linguistiques selon des niveaux définis par le Cadre européen commun de référence pour les langues. Le parchemin de certification est délivré au candidat ayant obtenu au minimum un niveau B1.

Programme & Référentiel

Module 1 : Poser et répondre aux questions simples Objectifs concernés : Comprendre des demandes simples des clients et savoir répondre avec des phrases simples. Poser et comprendre des questions simples au présent. Contenu : Présentation des structures grammaticales (questions et phrases au présent simple). Compréhension des questions à l’oral. Exercices de grammaire : formulation des réponses. Brainstorming et rédaction des questions et réponses types dans le contexte du poste de stagiaire. Identification du vocabulaire clé lié à la vente. Mises en situation : Répondre aux demandes simples. Module 2 : Vendre des prestations Objectifs concernés : Savoir nommer des prestations et des produits. Savoir conseiller un client sur des prestations ou des produits. Connaître et employer les termes usuels pour un encaissement. Contenu : Comment décrire des produits / prestations. Révision du conditionnel pour faire des propositions. Révision des chiffres pour annoncer des prix. Mises en situation : présenter des activités et vendre des prestations de l’établissement. Module 3 : Gérer des réclamations Objectifs concernés : Employer des formules de politesse pour garder des bonnes relations avec les clients. Savoir comment présenter ses excuses et proposer une solution. Contenu : Brainstorming des réclamations typiquement rencontrées dans le poste du stagiaire. Comment montrer une écoute active (langage corporel et phrases types). Exploration de l’idée de service client pour des nationalités différentes. Création d’un profil par nationalité (à définir selon la clientèle de l’établissement). Classification des phrases de politesse pour exprimer un désaccord et pour refuser une action. Phrases pour faire des propositions. Mises en situation : Gestion d’une réclamation au sein de l’établissement.