Chinois professionnel (cours individuels, sur-mesure)

Certification : Test d'aptitude à travailler en chinois - lilate

Proposée par OURAGAN FORMATION — 74000 Annecy

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

3 500 €

Présentation

La formation est dispensée par des formateurs expérimentés. Programme sur mesure adapté au niveau et aux objectifs des participants.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
11, Avenue des Vieux Moulins 74000 Annecy
Académie
Grenoble
Département
Haute-Savoie
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Approfondissement des connaissances grammaticales et syntaxiques du chinois. Être en capacité de communiquer de façon plus fluide avec un interlocuteur natif. Acquérir une plus grande fluidité orale et de lecture. Acquérir une meilleure aisance de compréhension du chinois à l’écrit et à l’oral. Être en capacité de faire un compte rendu des informations et répondre en tenant compte des normes culturelles.

Débouchés / Résultats attendus

Savoir communiquer simplement avec un interlocuteur sinophone. Consolider les bases linguistiques : structures grammaticales et expressions types. Maîtriser la structure d'une communication orale et écrite en chinois. A l'issue de sa formation, le candidat se présente obligatoirement aux tests d'évaluation de la certification LILATE pour faire évaluer et attester de sa maîtrise de compétences linguistiques selon des niveaux définis par le Cadre européen commun de référence pour les langues. Le parchemin de certification est délivré au candidat ayant obtenu au minimum un niveau B1.

Programme & Référentiel

1. Compréhension orale : Développer la compréhension d'accents variés. Comprendre un message oral pour pouvoir répondre simplement à une demande ou réaliser une tâche. Ex. Comprendre une demande d’un client ou collaborateur. Comprendre les points essentiels d'un message oral pendant les réunions de travail (conversation, récit, information). Comprendre les expressions et lexique technique fréquemment utilisés dans votre milieu professionnel. 2. L'expression orale : Révision de temps grammaticaux (passé, présent, futur, verbes modaux, formulation de questions, conditionnels). Réagir aux informations, donner son avis et opinion, transmettre sentiments et émotions dans une réunion de travail. Organiser simplement une argumentation pour défendre vos idées devant un client ou après de votre responsable. Rechercher des idées ou arguments et les classer pour faire des présentations devant ses collaborateurs. Se présenter : gagner en vocabulaire clé, termes liés à ses activités et à ses compétences. Etablir le profil de son entreprise : présenter les éléments phares. Établir un bon relationnel avec des collaborateurs et clients étrangers en utilisant les formules de politesse et en appliquant les normes culturelles. Parler de son parcours pour obtenir une évolution de poste : construire les premières phrases clés avec des repères temporels. Acquérir les termes liés à l'emploi et à la carrière. Présenter les objectifs futurs pour promouvoir son entreprise et communiquer des données factuelles et chiffrées dans les présentations et évènements de networking avec des collaborateurs étrangers. Préparer et faire une présentation succincte. 3. Compréhension écrite : Travail sur les documents professionnels variés pour pouvoir identifier les informations contenues dans divers écrits (emails, rapports techniques, comptes-rendus...). Identifier des informations clés dans les documents professionnels, ex. emails, documents techniques, supports de présentations, rapports. Révision de temps clés pour comprendre le présent, futur et passé. Identification de langage technique et acronymes clés fréquemment utilisés dans les documents professionnels. 4. Expression écrite : Savoir se présenter, remercier, proposer une rencontre avec des collègues et clients. Révision des temps (passé, présent et futur) pour faire un compte-rendu des actions et un plan d’action pour un projet professionnel. Révision du conditionnel pour faire des hypothèses plus ou moins concrètes. Ecrire simplement un mail et un compte-rendu professionnel en appliquant les normes culturelles (mise en page, formules de politesse…). 5. Préparation et passage de la certification LILATE - Révision du format des épreuves. - Jeux de rôles pour pratiquer la partie orale (se présenter, répondre à un problématique, accueillir un collaborateur…). - Etude de cas pour répondre à une demande professionnelle (compte-rendu des informations à l’oral et à l’écrit et rédaction des emails et rapports d’activité).