Agent privé de protection de personnalité

Certification : Agent privé de protection de personnalité

Proposée par NCO FORMATIONS GLOBALES — 17620 Échillais

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 38450
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac (Niveau 4 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

3 990 €

Présentation

Sous l’autorité d’un chef d’équipe (team leader), d’un responsable sécurité ou d’un représentant du client a protéger, l’agent(e) prive(e) de protection de personnalité (A.P.P.P.) assure la sécurité des personnes menacées.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
LE BOIS DES PIERRIERES LES CARRIERES NOIRES 17620 Échillais
Académie
Poitiers
Département
Charente-Maritime
Région
Nouvelle-Aquitaine

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

L'agent de protection physique des personnes (« agent 3P ou APPP »), appelé aussi « garde du corps », ou « agent de protection rapprochée » est un professionnel des activités privées de sécurité. Sa mission principale est d'assurer la sécurité et l'intégrité physique de ses clients, de son autorité, dans leurs déplacements professionnels ou privés.

Débouchés / Résultats attendus

L'APPP doit constamment justifier de ses connaissances théoriques et pratiques du cadre réglementaire et déontologique, pour les appliquer et mettre en pratique les 9 blocs d'activités regroupés en 4 domaines de compétences attestées suivantes (les métiers réglementés n'ont pas accès aux blocs de compétences) : 1. Organisation et préparation de la mission (analyse des lieux, de la situation et du contexte global, information sur les personnes, connaissance de véhicules, sécurisation optimale lors de déplacement, à pied ou en véhicule, identifier les moyens de défense) 2. Contrôle et sécurisation (contrôle des accès lieu de résidence et moyen de déplacement) Sécurisation des lieux et des personnes, secourisme et assistance à personnes et sécurité incendie. 3. Prévention des risques et menaces, gestion des conflits, prévention des risques et menaces (fan attitude, fanatisme, foule hostile ou non, terrorisme), techniques de défense spécifiques à la protection physique des personnes. 4. Pratique de la protection rapprochée, adaptation des dispositifs de protection en fonction de la personnalité, des occupants des véhicules, du conducteur de sécurité ou celle de son autorité ainsi que du motocycliste, du cadre d’utilisation des armes Et en transversal, de la pratique d’une langue étrangère (anglais) appropriée aux missions des APPP.

Programme & Référentiel

L'Agent(e) privé(e) de protection de personnalité (A.P.P.P.) est un(e) agent(e) de protection rapprochée pouvant exercer les fonctions d’Agent de protection physique des personnes menacées. Sous l’autorité d’un chef d’équipe (team leader), d’un responsable sécurité ou d’un représentant du client a protéger, l’agent(e) prive(e) de protection de personnalité (A.P.P.P.) assure la sécurité des personnes menacées, la protection humaine ou la surveillance par des systèmes électroniques portatifs de sécurité, la protection de biens et des lieux de résidence, la protection sur des lieux d’événements, ainsi que la prévention menaces : des actes terroristes, des actes de fan attitude, des actes d’agression conflictuelles. L’A.P.P.P. est un agent ayant suivi un apprentissage théorique et pratique précis en corrélation parfaite avec les besoins en matière de protection et sécurité privée lui permettant d’exercer une protection humaine de qualité pour protéger les personnes et les biens.