Concepteur ui et webdesign

Certification : Concepteur ui et webdesign

Proposée par MJM GRAPHIC DESIGN STRASBOURG

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 38244
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

9 432 €

Présentation

À la fin de cette formation, vous serez prêt à créer des designs impressionnants et à façonner l’avenir du Web 3.0. Que vous souhaitiez travailler en tant que designer freelance, rejoindre une agence créative ou lancer votre propre projet en ligne, cette

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Bas-Rhin
Région
Grand Est
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Les étudiants sont formés à la conception et à la réalisation de projets digitaux (web & mobile), tout en respectant les standards web et le responsive design. Cette formation permet une insertion efficace dans le milieu professionnel, sur des demandes en constante évolution. En un an, la connaissance de la direction artistique additionnée à l'apprentissage de techniques professionnelles permettront d'être capable de réaliser un projet digital de A à Z : concevoir et créer des interfaces interactives en y intégrant du motion et du sound design, puis finaliser le projet jusqu'à sa mise en ligne. Cela passe par l'élaboration d¿un benchmark, d'un design book, d'une stratégie marketing et la maîtrise de logiciels (XD, Photoshop, Illustrator, Visual Studio Code, After Effects, Animate, Google Web Designer...) langages dédiés (HTML, CSS, Javascript...) apprentissage d'un CMS de type WordPress et d'extensions incontournables.

Débouchés / Résultats attendus

Une capacité à identifier et concevoir un projet de création d’interface digitale, à concevoir l’UI et l’UX de cette interface, à la développer puis à en réaliser la promotion.

Programme & Référentiel

En 1 an, vous serez formé au UI UX & Webdesign que ce soit sur les aspects conceptuels, graphiques ou techniques : les lois d’ergonomie, d’expériences utilisateurs, la création de prototypes autant que le développement front-end n’auront plus de secret pour vous. Vous développerez toutes les étapes nécessaires à la réalisation d’un projet digital (site internet, mobile first ou application) : du brand content à l’étude de la concurrence pour sortir un concept fort et pertinent, de la réalisation de wireframe, ou maquettes pour faire un prototype complètement fonctionnel, finaliser le projet avec du NoCode, une intégration HTML/CSS, uploader sur un FTP ou bien via un CMS de type WordPress ; mais aussi savoir faire la promotion de ce projet via des pub digitale, des animations à destination des réseaux sociaux, ou en optimisant le SEO, etc. Si vous n’êtes pas curieux (un « défaut » indispensable au webdesigner) nous vous apprendrons à le devenir en apprenant à . Cette formation, qui se veut la plus complète possible, vous donnera aussi les connaissances nécessaires en droits d’auteur et droits à l’image et aux techniques d’expression orale pour mieux argumenter ses choix et vendre ses projets. Les étudiants sont formés à la conception, à la réalisation et à la promotion de projets digitaux interactifs et responsives (interfaces de tout type : interface d’objets connectés, bornes digitales, interfaces domotique, site internet, application, etc.), tout en respectant les normes et standards web d’aujourd’hui et de demain. En un an, des notions de direction artistique additionnées à l’apprentissage de techniques professionnelles permettent d’être capable de réaliser un projet digital de A à Z : concevoir et créer des interfaces interactives jusqu’à sa mise en ligne. Nous vous emmènerons au-delà du Web 2.0 traditionnel et nous vous ferons découvrir les possibilités infinies offertes par le Web décentralisé. Vous découvrirez comment la blockchain et les smart contracts transforment la façon dont nous interagissons avec Internet, offrant une sécurité renforcée, une décentralisation, une réappropriation des données par les utilisateurs, dans une démarche plus éthique, plus responsable et plus écologique.