Btsa métiers du végétal

Certification : Btsa métiers du végétal : alimentation, ornement et environnement

Proposée par MFREO DE L' ENTRE DEUX MERS — 33670 La Sauve

Formation Professionnelle
RNCP 36773
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

BTS / BTSA / BTSM

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

6 050 €

Présentation

S'intéresser au végétal et à l'agroécologie en lien avec les enjeux sociétaux et environnementaux. Disposer de compétences scientifiques pour s'approprier les processus biologiques, écologiques et techniques.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
67 RUE DE GESTAS 33670 La Sauve
Académie
Bordeaux
Département
Gironde
Région
Nouvelle-Aquitaine

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le brevet de technicien supérieur agricole "Métiers du végétal : alimentation, ornement et environnement" mène à des métiers de chef de culture ou de second d¿entreprise d¿une ou des unité(s) de production en milieu rural, péri urbain ou urbain, ou technicien de culture dans une station de recherche ou expérimentale, une structure d¿appui conseil aux producteurs, un service de collectivité territoriale, une association d¿insertion, voire en émergence, des structures en charge de développement d¿agricultures urbaines.

Débouchés / Résultats attendus

L'examen du BTSA est constitué de huit épreuves obligatoires, et le cas échéant une épreuve facultative. Elles permettent de vérifier l'atteinte de toutes les capacités globales du référentiel de compétences. La formation et l¿évaluation peuvent être menées sous plusieurs formes, à savoir en contrôle en cours de formation uniquement (en semestrialisation), en contrôle en cours de formation combiné avec des épreuves terminales ou seulement en épreuves terminales.

Programme & Référentiel

Les compétences attestées dans le diplôme de brevet technicien supérieur agricole" Métiers du végétal : alimentation, ornement et environnement " sont : - Proposer un pilotage stratégique du système de production - conduire des systèmes de culture spécialisée - conduire des milieux de systèmes de culture spécialisée - organiser le travail dans le système de production - accompagner au changement technique