Dirigeant d'entreprise de sécurité privée

Certification : Dirigeant d'entreprise de sécurité privée

Proposée par M2S33 FORMATIONS

Formation Professionnelle
RNCP 38895 +1
100 % à distance
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

5 000 €

Présentation

Cours théoriques avec méthodes directives et participatives. Support PowerPoint, vidéos, ordinateur.

Localisation & Rattachements

Cette formation est dispensée 100 % à distance : vous pouvez la suivre où que vous soyez, en visioconférence.

Objectifs

Utiliser des outils de gestion administrative et comptable d’une entreprise. Connaître et appliquer les dispositions légales et réglementaires spécifiques de la sécurité privée. Acquérir les méthodes et outils permettant une bonne gestion du personnel. Savoir répondre à un appel d’offre ou à un cahier des charges en sécurité privée.

Débouchés / Résultats attendus

Délivrance du Titre de dirigeant d’entreprise de sécurité par JPM Conseil. Diplôme reconnu par l’Etat, certification professionnelle inscrite à France compétences d’un niveau 5 (équivalent Bac +4).

Programme & Référentiel

n°2005-1122 du 6/09/2005 modifié relatif à l’aptitude professionnelle des dirigeants et des salariés des entreprises de sécurité privée, à l’article 5 de l’arrêté du 27 juin 2017 et à l’arrêté du 28 septembre 2018. BLOC 1 : CADRE JURIDIQUE DES ACTIVITES PRIVEES DE SECURITE Le livre VI du Code de la Sécurité Intérieur. Environnement institutionnel de la sécurité privée. Maîtriser la réglementation relative à l’acquisition, la détention, l’importation, le transport et la conservation des armes. Les dispositions utiles du code Pénal. Les garanties du respect des libertés publiques et la déontologie. Connaissances stratégiques et positionnement de la sécurité privée dans l’architecture globale de sécurité. Réglementation des services à la personne, des installations classées et habilitations nécessaires. BLOC 2 : GESTION ADMINISTRATUVE ET COMPTABE D’UNE ENTREPRISE DE SECURITE PRIVEE Le secteur de la sécurité privée. Connaissance des processus de création d’entreprise en général et d’une entreprise de sécurité en particulier. Examiner les approches juridiques. Connaissance des modalités de reprise et d’achat d’entreprise. Comptabilité d’entreprise. Evolution et prospective de la sécurité privée. Moyens à mettre en œuvre pour le projet. Etude du seuil de rentabilité. Aide et prévoyance. BLOC 3 : GESTION DU PERSONNEL D’UNE ENTREPRISE DE SECURITE PRIVEE Communication d’entreprise. Les règles d’embauche et de rupture du contrat de travail. Conditions de conclusion du contrat de travail. Infractions au code du travail. Réglementation des conditions de travail. Réglementation en matière d’hygiène et sécurité. Représentation du personnel. Acteurs institutionnels. Rapports collectifs du travail. Formation universitaire et professionnelle en sécurité. Etudes de cas. Management. BLOC 4 : GESTION COMMERCIALE D’UNE ENTREPRISE DE SECURITE PRIVEE Les métiers de la sécurité incendie. Vocabulaire pratique et équipements en sécurité privée. Stratégie commerciale et marketing Prospection et recherche d’appels d’offres. Connaissances en sécurité privée. Répondre à un appel d’offres. La relation client jusqu’à la rupture de contrat. Exercice final de mise en situation. Formation à distance, validation de chaque bloc de compétences. Résultats de l’évaluation des acquis remis en fin de parcours.