Tableur : utilisation d'un logiciel de tableur (icdl - pcie)

Certification : Icdl - tableur (excel, calc, google sheets)

Proposée par LYCEE PIERRE MENDES FRANCE

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

1 800 €

Présentation

formation individualisé en fonction du niveau et des attentes de chacun

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Côtes-d'Armor
Région
Bretagne
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

La certification « ICDL - Tableur (Excel, Calc, Google Sheets) » valide la capacité d'individus à produire des documents tableur afin de présenter des idées, rendre des rapports sous forme de documents numériques ou à l’impression, ou archiver des données, à l’aide d’un logiciel de tableur.

Débouchés / Résultats attendus

Test en ligne automatisé s'appuyant sur une mise en situation de cas pratiques, permettant l'évaluation des compétences et soumis aux conditions de passage d'examen imposées par la Fondation ICDL (surveillance obligatoire, sans support, etc.)

Programme & Référentiel

Niveau ICDL Standard : Le niveau ICDL Standard a pour objectif de valider l'utilisation des fonctionnalités les plus courantes pour effectuer des opérations à l’aide d’un logiciel de tableur : création des tableaux, utilisation des formules, mise en forme et création de graphiques. Reconnaître l’interface d’un logiciel de Tableur et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation. Utiliser les cellules d’une feuille de calcul pour éditer, trier et organiser des données. Travailler efficacement avec des feuilles de calcul. Utiliser des formules et des fonctions simples pour réaliser des opérations de calcul dans le document. Mettre en forme les données pour optimiser leur présentation. Créer et éditer un graphique à l’aide des informations figurant dans la feuille de calcul. Définir la mise en forme d’un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s’assurer de son impression en bonne et due forme.