Bp ap - bloc de compétences 1 : se situer en tant que professionnel de l'aménagement paysager

Certification : Bp aménagements paysagers

Proposée par Lycée général et technologique agricole Jean Monnet — 65500 Vic-en-Bigorre

Formation Professionnelle
RNCP 38314
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac (Niveau 4 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

1 930 €

Présentation

Formation conduite par le CFPPA des Hautes-Pyrénées, bénéficiant d'un solide réseau de formateurs et de professionnels intervenant régulièrement , conciliant des apports théoriques, pratiques, techniques avec un stage en entreprise.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
11 bis promenade des Acacias 65500 Vic-en-Bigorre
Académie
Toulouse
Département
Hautes-Pyrénées
Région
Occitanie

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Ce module a pour objectif d'amener les futurs acteurs du secteur du paysage : à identifier les caractéristiques et les principaux mécanismes à l’œuvre dans les écosystèmes, à comprendre les impacts des pratiques d’aménagement paysager sur les écosystèmes ; et également de les aider à appréhender la filière dans la quelle il vont évoluer en tant que futurs professionnels du paysage : son contexte, ses enjeux, ses métiers... La formation vise à l'acquisition du BLOC 1 de la certification du BP Aménagements Paysagers de niveau 4 : Se situer en tant que professionnel de l'aménagement paysager

Débouchés / Résultats attendus

Pour obtenir le bloc de compétences 1 de la certification, vous devez répondre aux exigences suivantes : Réalisation des activités pédagogiques et épreuves certificatives orales, sur la base de supports écrits. La réussite aux 2 épreuves de validation permet la délivrance d'une certification du bloc 1.

Programme & Référentiel

Lecture du paysage : connaissances du milieu naturel, notions d'écologie, de développement durable. Visites de sites naturels et/ou aménagés et rencontre d'intervenants. Rédaction d'un dossier documentaire . Milieu professionnel : rencontre de professionnels, présentation de la filière et des caractéristiques de la filière et de l'entreprise du secteur paysager.