Bpjeps spécialité activités aquatiques et de la natation

Certification : Bpjeps spécialité « éducateur sportif » mention «activités aquatiques et de la natation »

Proposée par LIGUE ILE DE FRANCE F.F.N.

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 36248
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Diplôme d’État

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac (Niveau 4 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

1 500 €

Présentation

Exercer la profession de Maître-Nageur Sauveteur (MNS). Les titulaires du BPJEPSAAN interviennent au sein de différentes structures (piscines municipales, piscines privées, lieux de baignade, centres de remise en forme...

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Paris
Région
Île-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

La possession du diplôme atteste, dans le domaine des activités aquatiques et de la natation, des compétences suivantes, figurant dans le référentiel de certification et assurées en autonomie : ¿ concevoir un projet pédagogique et d'enseignement ; ¿ conduire des actions d'éveil, de découverte, d'apprentissage pluridisciplinaire et d'enseignement des différentes nages ; ¿ conduire des actions d'encadrement des activités aquatiques ; ¿ assurer la sécurité des pratiquants, des pratiques, des lieux de pratiques et des baignades ; ¿ assurer la gestion des aspects liés à l'hygiène de l'eau et de l'air ; ¿ gérer un poste de secours ; ¿ participer au fonctionnement de la structure.

Débouchés / Résultats attendus

Devenir un professionnel du milieu aquatique et de la natation

Programme & Référentiel

Etre capable de concevoir un projet pédagogique et d'enseignement. Etre capable de conduire des actions d'éveil, de découverte, d'apprentissage pluridisciplinaires et d'enseignement des différentes nages. Etre capable d'assurer la sécurité des pratiquants, des pratiques, des lieux de pratiques et des baignades. Etre capable d'assurer la gestion des aspects liés à l'hygiène de l'eau et de l'air. Etre capable de prévenir les risques liés à la sécurité du public. Etre capable de participer au fonctionnement de la structure.