Formation devenir cuisinier

Certification : Cap cuisine

Proposée par LENOTRE

Formation Professionnelle
RNCP 37553 +1
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

CAP / BEP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

37 188 €

Présentation

Offre modulable permettant de suivre 9 mois consécutifs (920h) de formation ou segmentés par module pour être en capacité d'exercer le métier de cuisinier et/ou de se présenter au CAP Cuisinier avec le niveau requis.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Val-de-Marne
Région
Île-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Accéder rapidement à un niveau de qualification élevé en 9 mois sans passer par une formation initiale longue : l'Ecole Lenôtre transmet les gestes fondamentaux et techniques essentielles en cuisine pour devenir un professionnel qualifié.

Débouchés / Résultats attendus

Etre en capacité d'exercer le métier de cuisinier et de se présenter au CAP Cuisinier avec le niveau requis.

Programme & Référentiel

Offre modulable permettant de suivre 9 mois consécutifs (920 heures) de formation ou segmentés par module. "L'Essentiel" : 240h réparties sur 6 semaines. Réaliser les recettes et techniques de base en cuisine. "L'Incontournable" : 280h réparties sur 7 semaines. Réaliser les recettes et techniques classiques de la cuisine française. Module permettant d'approfondir les connaissances en cuisine et de maîtriser les techniques nécessaires à la réalisation des recettes incontournables et des grands classiques. "La Maîtrise" : 320h réparties sur 8 semaines (dont 2 semaines avec un Chef Titré). Elaborer un assortiment de plats modernes et haut de gamme. Module permettant de confirmer la maîtrise et de perfectionner les compétences indispensables à l'exercice du métier de Cuisinier. Dans chaque module, des séquences de théorie et technologie appliquées et contrôlées. Le stage en entreprise d'une durée de 10 semaines permet de s'ouvrir sur le monde professionnel et de mettre en pratique les compétences acquises. Le stage permet de découvrir le monde professionnel en mettant en application les techniques apprises et les compétences développées pendant la formation. Cette expérience est obligatoire afin de valider le parcours de formation.