Licence professionnelle - développeur web

Certification : Licence professionnelle métiers de l'informatique : applications web (fiche nationale)

Proposée par La Rochelle Université (17) — 17000 La Rochelle

Formation Professionnelle
RNCP 40106
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Licence professionnelle

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

2 000 €

Présentation

La licence professionnelle comprend des périodes de stage en milieu professionnel (formation initiale), d’une durée minimale de 12 semaines et d’une durée maximale de 16 semaines. Le stage a un lien avec l’un au moins des enseignements dispensés.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
17000 La Rochelle
Académie
Poitiers
Département
Charente-Maritime
Région
Nouvelle-Aquitaine

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Pour devenir un professionnel créatif dans le domaine du Web, vous devez acquérir la maîtrise des techniques nécessaires à la production de sites web et autres médias visuels. Les enseignements abordés comprennent ainsi : Le Web design, l’intégration Web (HTML5, CSS3, systèmes de gestion de contenus), le développement web (programmation côté client,programmation côté serveur,développement dédié au Web mobile), les techniques d’animation (animation 2D et 3D, programmation de l’animation en HTML5), les techniques du multimédia (image, son, vidéo : pratique et montage, post-production), la gestion de projet, le droit du numérique, les techniques de communication et l’anglais.

Débouchés / Résultats attendus

certification

Programme & Référentiel

La licence professionnelle est composée d’unités d’enseignement (UE). Chaque UE contient un ou plusieurs éléments constitutifs (EC). Les parcours sont organisés en UE pouvant contenir des EC obligatoires et des EC optionnels disciplinaires. Des crédits ECTS (European Crédits Transfer System ou système européen de transfert de crédits) sont affectés aux UE et aux EC et sont répartis par points entiers. La licence professionnelle sanctionne un niveau validé par l’obtention de 60 crédits ECTS.