Mediateur social - certification partielle - bloc 2

Certification : Tp médiateur social accès aux droits et services

Proposée par ISTAS - GROUPE TEMPUSFORMATION

Formation Professionnelle
RNCP 36241
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac (Niveau 4 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

2 450 €

Présentation

Une certification des plus opérationnelle animé par des formateurs diplômés et expérimentés. INCLUS : Certification aux premiers secours en santé mentale & référent handicap & Perfectionnement WORD - Entrées en Janvier - Mars - Juin - Septembre

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Bas-Rhin
Région
Grand Est
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

1-COMPRENDRE LES FONDAMENTAUX DE LA MEDIATION SOCIALE. 2-DEVELOPPER DES COMPETENCES EN COMMUNICATION EFFICACE. 3-APPLIQUER LES TECHNIQUES DE MEDIATION DANS DES CAS PRATIQUES. 4-GERER LES DIFFERENCES CULTURELLES ET LES DIVERSITES. 5-ÉTABLIR ET MAINTENIR LA NEUTRALITE ET L'IMPARTIALITE. 6-CONSTRUIRE ET MAINTENIR DES RESEAUX DE SOUTIENU. 7-DOCUMENTER ET SUIVRE LES CAS DE MEDIATION.

Débouchés / Résultats attendus

Certification du bloc de compétences CCP2 - Assurer un service de médiation sociale.

Programme & Référentiel

1-Acquérir une compréhension approfondie des principes et des méthodes de la médiation sociale, y compris les techniques de résolution de conflits et de négociation. 2- • Maîtriser les compétences de communication verbale et non-verbale pour faciliter les interactions et les dialogues entre les parties en conflit. 3- S'entraîner à appliquer les techniques de médiation dans des simulations et des études de cas pour préparer les interventions réelles. 4- Savoir identifier et respecter les diversités culturelles et sociales pour adapter les approches de médiation de manière appropriée. 5- Renforcer la capacité à rester neutre et impartial tout au long du processus de médiation, quelles que soient les circonstances. 6- Développer des compétences pour bâtir et entretenir des réseaux de collaboration avec d'autres professionnels et services qui peuvent soutenir le processus de médiation. 7- Apprendre à documenter les cas de manière précise et à suivre les accords ou les plans d'action résultant de la médiation.