Titre de moniteur d’atelier en milieu de travail protégé

Certification : Moniteur d'atelier en milieu de travail protégé

Proposée par IRTS IDS NORMANDIE

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 39099
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac (Niveau 4 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

5 954 €

Présentation

La formation repose sur l’alternance intégrative et la pédagogie active. Les modalités pédagogiques sont multiples.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Seine-Maritime
Région
Normandie
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Acquérir les compétences prévues dans les 3 blocs de compétences : Bloc 1 : Accompagner les personnes en situation d’handicap dans les activités de production et dans les apprentissages en milieu de travail protégé. Bloc 2 : Organiser, conduire la production de biens ou de services et animer une équipe en situation de production en milieu de travail protégé. Bloc 3 : Soutenir le développement des compétences professionnelles des personnes, favoriser leur reconnaissance et l’accès à la certification professionnelle en milieu de travail protégé.

Débouchés / Résultats attendus

Soutenance orale de 30 mn pour chaque bloc. La Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (CPNEFP) délivre et signe les titres.

Programme & Référentiel

Les activités du Moniteur d’Atelier s’articulent autour de trois grands axes : L’accompagnement des personnes en situation de handicap dans les activités de production et dans les apprentissages au sein d’une équipe pluri professionnelle. L’organisation, la conduite de la production de biens ou de services et l’animation d’une équipe en situation de production en milieu de travail protégé. Le soutien au développement des compétences professionnelles des personnes, l’évaluation de leurs compétences, l’encouragement de leur reconnaissance et de l’accès à la certification professionnelle en milieu protégé.