La formation apporte des compétences digitales indispensables à l'intégration des diplômés de cursus non informatiques, leur permettant d'évoluer vers de la coordination de projets numériques avec des niveaux de responsabilités significatifs.
Formation dispensée en Présentiel
à l'adresse suivante :
Localisation & Rattachements
Département
Val-de-Marne
Région
Île-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles
Objectifs
L'établissement propose une double compétence technico-managériale, complément de formation requis pour des personnes issus d'un cursus non technique : gestion, commerce, droit, ressources humaines, sociologie..., et qui souhaiteraient compléter leur formation par une dimension digitale afin d'accéder à des métiers de coordination de projets numériques en entreprise, du côté métiers / fonctionnel et non technique des projets. L'Expert/e en management des systèmes d'information a pour responsabilité la conception, l'évolution et le management du système d'information de l'entreprise. Il/elle intervient sur la globalité du système d'information (SI), des aspects stratégiques, métiers et organisationnels aux aspects informatiques et techniques. Il/elle intervient dans quatre grands types d'activités liées à la conception, à la mise en ¿uvre et au déploiement des projets de systèmes d'information d'entreprise : - analyse des besoins stratégiques et métiers, - conception des évolutions nécessaires aux niveaux fonctionnel et technique, - conduite des projets et management des équipes, - pilotage de la validation des solutions réalisées et de leur déploiement au sein de l'entreprise. Dans le cadre des projets d'évolution du système d'information, il/elle peut travailler au niveau de la maîtrise d'ouvrage, avec pour but d'assurer la bonne gestion d'un projet du point de vue des donneurs d'ordre : il/elle doit donc maîtriser les problématiques stratégiques et métiers.
Débouchés / Résultats attendus
A l'issue de la formation, un titre RNCP niveau I (Fr) et niveau 7 (Eu) est délivré. Cette certification est inscrite au Journal Officiel depuis 2009. En fonction du projet professionnel qu'il a construit, l'expert en management des systèmes d'information peut se positionner sur des métiers tels que : - Chef/fe de projet ou Consultant en maîtrise d¿ouvrage, ou en maîtrise d'oeuvre - Consultant/e fonctionnel/le, Consultant/e technique, auditeur - Ingénieur/e d¿affaires, Ingénieur/e technico-commercial/e - Consultant en conduite du changement
Programme & Référentiel
Les formations s'adaptent au cursus initial de chaque personne, ainsi qu'à leur projet professionnel (évalué en entretien). Ainsi, les cursus peuvent s'étendre de 4 mois plus les personnes les plus qualifiées (minimum bac+5), jusqu'à 3 ans pour les titulaires d'un Bac+2. Chaque niveau est validé par un stage de plusieurs mois en entreprise, ou un contrat de professionnalisation en fonction des niveaux d'entrée. En fonction de leur formation initiale et expérience professionnelle, les candidats peuvent être orientés vers les secteurs d'activité suivants en fonction du projet d'évolution qu'ils souhaitent : - ESN (entreprises de service du numérique), Editeurs de logiciels - Conseil - Banque, Finance, Assurances - Administration, Gestion des Ressources Humaines - Télécom - Industrie La pédagogie est fortement orientée vers la réalisation projets / études de cas applicatifs en groupe avec des profils différents, afin de reproduire au mieux le modèle de l'entreprise. Les interventions et évaluations sont réalisées par des professionnels externes en poste dans leur domaine d'expertise.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre plateforme. Veuillez consentir à l'utilisation des cookies pour les publicités et l'analyse.