Formation Professionnelle
RNCP 36099
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

4 200 €

Présentation

Formation en partenariat avec Bordeaux Sciences Agro. L'IHEV s'appuie sur les Unités mixtes de recherche (UMR) dont sont issus les enseignants chercheurs qui interviennent dans le parcours Vigne et Vin. Un panel de métiers.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
42 RUE SCHEFFER 75000 Paris
Académie
Paris
Département
Paris
Région
Île-de-France

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le Master international Sciences de la Vigne et du Vin répond aux demandes internationale et nationale de formation de cadres techniques de haut niveau qui accompagnent le développement et mettent en oeuvre la modernisation de la filière Vigne et Vin dans de nombreux pays producteurs. La formation apporte les connaissances scientifiques et techniques pluridisciplinaires permettant de s¿adapter à l¿évolution de la filière et des marchés du secteur viti-vinicole mondial.

Débouchés / Résultats attendus

Les apprenants seront aptes à : - mettre en oeuvre les techniques de viticulture et d'oenologie dans les contextes de production, - définir les stratégies de production et les itinéraires techniques, en relation avec la commercialisation, - conduire des projets d'expérimentation et de recherche dans les domaines concernés.

Programme & Référentiel

L'enseignement comporte des volets scientifiques, technologiques, socio-économiques et intégratifs : Aspects fondamentaux de la viticulture, de l'oenologie et des sciences économiques et de gestion -Technologie et génie viticoles, technologie et génie ¿nologiques- Économie de la consommation, gestion, marketing et management de la qualité - Approches intégratives permettant la synthèse interdisciplinaire des composantes de la filière. Ce programme permet aussi, par le suivi d¿enseignements techniques et par des missions spécifiques complémentaires, d'accéder au titre d'oenologue