Tfp - chargé de développement d’une structure sportive associative - (cdssa)

Certification : Chargé de développement d'une structure sportive associative

Proposée par INSTITUT EMPLOI FORMATION DU FOOTBALL

Formation Professionnelle
RNCP 38142
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

5 000 €

Présentation

une formation répondant aux fonctions supports et administratives d'une association sportive. - Une formation coloré football avec l'intervention d'experts de la FFF ; - Un séminaire national à la FFF.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Marne
Région
Grand Est
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

La formation Chargé de développement d’une structure sportive associative vise à former des professionnels capables d’accompagner le développement stratégique des structures sportives. Elle permet d’acquérir les compétences nécessaires à la gestion administrative, financière et des ressources humaines, tout en assurant le pilotage des activités sportives et de leurs équipements. Les stagiaires apprennent également à concevoir, organiser et valoriser des événements sportifs ponctuels. Cette formation prépare ainsi à des fonctions polyvalentes, au service de la performance, de la pérennité et de l’attractivité des structures sportives et associatives.

Débouchés / Résultats attendus

Le titre à finalité professionnelle Chargé de développement d’une structure sportive associative est délivré à l'issue de la formation sur la base de la certification de chaque Bloc de formation qui se compose de notes de synthèse, de dossier professionnel, de dossier technique et d'entretiens devant un jury.

Programme & Référentiel

La formation Chargé de développement d’une structure sportive associative se compose de 4 blocs de compétences : - Bloc 1 : Accompagner le projet de développement des structures sportives ; - Bloc 2 : Gérer l’administration, les ressources humaines et financières ; - Bloc 3 : Piloter les activités sportives et leurs équipements ; - Bloc 4 : Organiser des événements sportifs ponctuels.