Examen visuel indirect niveau 2 - vt2

Certification : Cofrend - visuel - niveau 2

Proposée par INSTITUT DE SOUDURE INDUSTRIE — 93420 Villepinte

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

2 720 €

Présentation

La certification Niveau 2 par la méthode de contrôle visuel dans le domaine des essais non destructifs s’adresse à tous les contrôleurs dans le domaine de l’industrie.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
90 RUE DES VANESSES PARIS NORD 2 93420 Villepinte
Académie
Créteil
Département
Seine-Saint-Denis
Région
Île-de-France

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Cette formation prépare à l’examen de certification COFREND niveau 2 secteur CIFM. À l’issue de la formation, vous serez capable : -Choisir la technique adéquate de la méthode et définir les limites d’application -Procéder au réglage des appareils, réaliser et surveiller les essais, rédiger les rapports d'essais -Relever et de classer les résultats par rapport aux critères écrits.

Débouchés / Résultats attendus

Préparation à l'examen COFREND.

Programme & Référentiel

C1. Choisir la technique de contrôle à utiliser pour l’essai non destructif permettant de mettre en évidence les défauts, en s’adaptant aux conditions (luminosité, température, type de matériaux contrôlés, exigences normatives…), dans le but de permettre la rédaction d’une instruction détaillée pour la réalisation du contrôle. C2. Rédiger une instruction détaillée à respecter, à l’aide de la transcription des codes, normes, spécifications et procédures d’essais non destructifs adaptées aux conditions réelles de travail, en fonction des exigences du donneur d’ordre et de l’environnement dans lequel le contrôle va être pratiqué selon la technique de contrôle visuel, dans le but de favoriser le passage à l’exécution et au suivi de la mission. C3. Exécuter et surveiller toutes les tâches d’essai non destructif, en fournissant des recommandations et un encadrement au personnel, à l’aide de l’instruction détaillée, dans le but de livrer un rapport de mission. C4. Consigner les résultats d’essais non destructifs dans un rapport de mission visant à enregistrer les contrôles et leurs résultats. A NOTER : L’examen COFREND n'est pas compris dans la formation.