Master droit gouvernance et digital

Certification : Master droit du numérique (fiche nationale)

Proposée par INSTITUT CATHOLIQUE DE LILLE

Formation Professionnelle
RNCP 38172
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

6 300 €

Présentation

Un programme résolument international Une approche interdisciplinaire approfondie Une formation avancée en technologies et en numérique Expérience pratique en gestion de projet et en innovation entrepreneuriale accompagnement personnalisé

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Nord
Région
Hauts-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Maîtriser les instruments juridiques innovants développés pour répondre aux défis posés par l’essor rapide des technologies numériques. Analyser de manière critique les enjeux normatifs mondiaux liés à la transition numérique et leurs effets sur les structures juridiques, économiques et sociales. Identifier les défis et opportunités clés dans différents secteurs, régions et systèmes juridiques. Utiliser des méthodes de recherche avancées pour traiter des problématiques juridiques et réglementaires complexes dans des contextes incertains et en mutation. Concevoir des solutions innovantes, originales et responsables face aux défis de la transformation numérique. Collaborer efficacement dans un cadre interdisciplinaire, en travaillant avec divers acteurs et experts pour développer des projets à fort impact.

Débouchés / Résultats attendus

Obtention du diplôme de Master En 2 ans

Programme & Référentiel

Le Master Droit, Gouvernance & Digital prépare les étudiants à s’impliquer dans la gouvernance du et par le digital tant dans les entreprises que dans les institutions publiques ou tout secteur de la vie sociale. Grâce à la combinaison d’une formation juridique solide alliée au développement de compétences en technologie, sciences humaines et développement de projet, les étudiants sont à même de répondre de manière réfléchie aux défis de la transition numérique. Le master forme des juristes agiles, capables de s’adapter, d’anticiper et de créer la société digitale de demain, dans une démarche pragmatique, responsable et imaginative. Anticiper l’évolution des pratiques juridiques et analyser leurs implications sur le droit, les politiques publiques et la gouvernance.