Sport business manager

Certification : Tp responsable de petite ou moyenne structure

Proposée par INNOVA FORMATION — 69500 Bron

Formation Professionnelle
RNCP 38575
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

3 800 €

Présentation

Une équipe pédagogique qualifiée et diplômée. Elle saura partager avec vous ses compétences mais aussi et surtout sa bonne humeur! La possibilité de validé l'équivalent d'un Bac +2 en seulement 8 mois.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
30 rue du 35e régiment d'aviation bat 21-22 69500 Bron
Académie
Lyon
Département
Rhône
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le responsable de petite et moyenne structure anime une structure économique dans ses dimensions humaine, commerciale, production et financière. Il organise le fonctionnement de la structure en conformité avec les objectifs qui lui sont donnés. Acquérir une expertise en gestion d'entreprise appliquée au secteur du sport. Être capable de gérer les ressources humaines dans une organisation sportive. Maîtriser les stratégies de développement commercial adaptées aux industries sportives. Comprendre les principes de la gestion financière dans le contexte sportif. Apprendre à négocier et gérer efficacement les contrats dans le domaine du sport. Développer des compétences en marketing sportif pour promouvoir les produits et les événements sportifs.

Débouchés / Résultats attendus

Présentation d'un projet réalisé en amont de la session : 00 h 45 min En amont de la session d’examen, le candidat réalise un ou plusieurs projets. Il prépare un dossier présentant le ou les projets ainsi qu’un support de type diaporama. Lors de l’examen, le jury prend connaissance du dossier imprimé avant la présentation du candidat. Le candidat présente l’ensemble au jury. Entretien technique : 00 h 30 min Le jury questionne le candidat sur la base de son dossier de projet et de sa présentation, afin de s’assurer de la maîtrise des compétences couvertes par le projet ou les projets. Un questionnement complémentaire permet d’évaluer les compétences qui ne sont pas couvertes par le projet ou les projets. Entretien final : 00 h 20 min Y compris le temps d’échange avec le candidat sur le dossier professionnel. Le jury vérifie la compréhension du métier et de son contexte d’exercice par le candidat. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 01 h 35 min Le titre professionnel est composé de trois blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées. Le titre professionnel peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences sanctionnés par des certificats complémentaires de spécialisation (CCS). Le titre professionnel est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP) ou suite à un parcours de formation et conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l'emploi.

Programme & Référentiel

1. Diriger une structure avec une équipe Développer une vision systémique de la structure dans son environnement Inscrire la structure dans son territoire Manager et animer une équipe 2. Mettre en œuvre l'objet social de la structure Adapter l'offre de la structure à la demande Organiser et développer la diffusion de l'offre Organiser la production 3. Etablir et présenter un rapport d'activité de la structure Analyser le bilan de la structure Analyser le compte de résultat de la structure Rédiger le rapport d'activité de la structure