Diplôme d'état technicien de l'intervention sociale et familiale - tisf

Certification : De technicien de l'intervention sociale et familiale

Proposée par IMF Marseille (Marseille 13e Arrondissement - 13) — 13000 Marseille

Formation Professionnelle
RNCP 4503 +1
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Diplôme d’État

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac (Niveau 4 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

11 210 €

Présentation

La formation vise l’obtention du diplôme d’état et se déroule de septembre à juin, sur 2 ans pour 2 000 heures. 950 h de formation théorique + 1050 h formation théorique

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
13000 Marseille
Académie
Aix-Marseille
Département
Bouches-du-Rhône
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le diplôme d’Etat de Technicien de l’intervention sociale et familiale (DETISF) prépare, en 20 mois, des professionnels capables d’accompagner les familles à leur domicile. Il tient un rôle d’accompagnement social des personnes vers l’insertion en contribuant au développement de la vie familiale, et tout particulièrement en soutenant la fonction parentale. Le Technicien de l’intervention sociale et familiale peut exercer des fonctions de soutien à la vie quotidienne dans différents champs d’intervention : Handicap, Insertion sociale et professionnelle, Santé, Protection de l’enfance, Inadaptation sociale, Pauvreté, Logement, Scolarité.

Débouchés / Résultats attendus

Certification

Programme & Référentiel

La formation vise l’obtention du diplôme d’état et se déroule de septembre à juin, sur 2 ans pour 2 000 heures. 950 h de formation théorique La formation préparant au Diplôme d’Etat de Moniteur éducateur est organisée en 3 blocs de compétences : Bloc 1 : Contribuer à l’accompagnement socio-éducatif dans une logique de parcours Bloc 2 : Accompagner le(s) parent(s)/futur(s) parent(s) dans l’exercice de la fonction parentale Bloc 3 : S’inscrire dans un travail d’équipe et partenarial pour assurer la continuité des accompagnements dans une logique de parcours 1050 de stage, réparties sur plusieurs périodes à réaliser sur au moins 2 terrains professionnels différents, dans des structures recevant du public en situation d’hébergement.