Asn : certificat d'aptitude aux fonctions d'agent de sûreté du navire

Certification : Certificat d'aptitude aux fonctions d'agent de sûreté du navire (habilitation)

Proposée par GROUPE PRORISK — 29200 Brest

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

1 000 €

Présentation

Les personnes ayant suivi ce cours avec succès doivent pouvoir occuper les fonctions et assumer les responsabilités de l'agent de sûreté du navire telles qu'elles sont définies dans la section A-VI/5 du code STCW du Code ISPS (OMI)

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
7 RUE COMMANDANT MALBERT 29200 Brest
Académie
Rennes
Département
Finistère
Région
Bretagne

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

OBJECTIFS : Former, conformément au code international de sûreté des navires et des installations portuaires (Code ISPS), les officiers de marine marchande chargés de la sûreté (cf. ISPS B para 13)

Débouchés / Résultats attendus

Permetre aux officiers de marine marchande d'être en charge de la sûreté à bord du navire (cf. ISPS B para 13). Souvent le role tenu à bord par l'officier en second.

Programme & Référentiel

Formation de 21 heures conforme à l¿arrêté du 26 juin 2008 relatif à la délivrance de l¿attestation de formation d¿agent de sûreté de navire . 1. Procéder à des inspections de sûreté régulières du navire pour s'assurer que les mesures de sûreté sont toujours appropriées. 2. Assurer et superviser la mise en oeuvre du plan de sûreté du navire, y compris de tout amendement apporté à ce plan. 3. Coordonner les aspects liés à la sûreté de la manutention des cargaisons et des provisions de bord avec les autres membres du personnel de bord et avec les agents de sûreté pertinents des installations portuaires. 4. Proposer des modifications à apporter au plan de sûreté du navire. 5. Notifier à l'agent de sûreté de la compagnie toutes défectuosités et non-conformités identifiées lors des audits internes, des examens périodiques, des inspections de sûreté et des vérifications de conformité et mettre en oeuvre toutes mesures correctives. 6. Accroître la prise de conscience de la sûreté et la vigilance à bord. 7. Veiller à ce que le personnel responsable de la sûreté du navire ait reçu une formation adéquate, selon qu'il convient. 8. Notifier tous les incidents de sûreté. 9. Coordonner la mise en oeuvre du plan de sûreté du navire avec l'agent de sûreté de la compagnie et avec l'agent de sûreté pertinent de l'installation portuaire. 10. S'assurer que le matériel de sûreté est correctement utilisé, mis à l'essai, étalonné et entretenu, s'il y en a.