Titre professionnel technicien de maintenance industrielle

Certification : Tp technicien de maintenance industrielle

Proposée par GRETA ROUEN

Formation Professionnelle
RNCP 35191 +1
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac (Niveau 4 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

12 075 €

Présentation

Acquisition des compétences sur plateau technique. Formation individualisée.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Seine-Maritime
Région
Normandie
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

En référence à la norme AFNOR, le technicien de maintenance industrielle réalise, durant le cycle de vie d'un équipement, toutes les actions destinées à le maintenir ou à le rétablir dans un état dans lequel il accomplit la fonction requise.

Débouchés / Résultats attendus

Remettre en état ou réaliser un échange fonctionnellement équivalent des éléments de circuits électriques et d'automatisme d'un équipement industriel. Remettre en état ou réaliser un échange fonctionnellement équivalent des éléments de circuits pneumatiques d'un équipement industriel. Remettre en état ou réaliser un échange fonctionnellement équivalent d'un mécanisme d'un équipement industriel. Remettre en état ou réaliser un échange fonctionnellement équivalent des éléments de circuits hydrauliques d'un équipement industriel. Diagnostiquer une défaillance sur un équipement industriel automatisé. Mettre en service un équipement industriel et former l'exploitant. Rédiger et renseigner les documents opérationnels de maintenance sur un logiciel informatique. Mettre en œuvre les opérations courantes de maintenance préventive d'équipements industriels. Proposer des actions d'amélioration continue sur un équipement industriel. Réaliser une amélioration technique sur un équipement industriel.

Programme & Référentiel

Réparer les éléments électrotechniques et pneumatiques d'un équipement industriel. Réparer les éléments mécaniques et hydrauliques d'un équipement industriel. Diagnostiquer une défaillance, mettre en service un équipement industriel automatisé et former l'exploitant. Effectuer la maintenance préventive d'équipements industriels, proposer et réaliser des améliorations.