Titre professionnel conducteur d'installation et de machines automatisées (cima)

Certification : Tp conducteur d'installation et de machines automatisées

Proposée par GRETA DU LIMOUSIN

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 37398
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

9 279 €

Présentation

Alternance de pédagogies actives, participatives et guidées Périodes d’alternance en entreprises Accompagnement personnalisé

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Corrèze
Région
Nouvelle-Aquitaine
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement (règles HSE), des procédures et modes opératoires définis par l'entreprise, le conducteur d'installation et de machines automatisées assure la production de produits conformes en qualité, quantité, coûts et dans le délai requis.

Débouchés / Résultats attendus

Titre Professionnel Conducteur d'Installation et de Machines Automatisées (CIMA)

Programme & Référentiel

Préparer, lancer et arrêter une installation de production automatisée équipée ou non de robots : Préparer, lancer et arrêter une machine ou une installation de production automatisée équipée ou non de robots. Préparer et approvisionner le poste de travail et les équipements périphériques. Démarrer, mettre en cadence et arrêter une machine ou une installation de production. Proposer des améliorations techniques ou organisationnelles dans un secteur de production. Conduire une installation de production automatisée équipée ou non de robots : Conduire une machine ou une installation de production automatisée équipée ou non de robots. Surveiller et réaliser les opérations de production. Contrôler les produits fabriqués. Réaliser les opérations de maintenance de premier niveau et de nettoyage d'une machine ou d'une installation de production. Proposer des améliorations techniques ou organisationnelles dans un secteur de production.