Titre professionnel installateur(trice) en thermique et sanitaire- greta de grenoble

Certification : Tp installateur thermique et sanitaire

Proposée par GRETA de Grenoble - Centre permanent du bâtiment — 38000 Grenoble

Formation Professionnelle
RNCP 35189
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

CAP / BEP (Niveau 3 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

10 500 €

Présentation

Certification du ministère du travail permettant l'acquisition des compétences professionnelles pour exercer le métier de plombier-chauffagiste en autonomie et permettant de devenir auto-entrepreneur.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
75 bis avenue Rhin et Danube 38000 Grenoble
Académie
Grenoble
Département
Isère
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Réaliser des installations de chauffage central ; installer et raccorder des appareils sanitaires, installer des équipements de renouvellement d¿air ; dépanner des installations de chauffage central, de production d¿eau chaude sanitaire et de VMC. CCP 1 - Réaliser des installations de chauffage dans des locaux d¿habitations : - Installer (tube cuivre et matériaux de synthèse) des émetteurs de chaleur en habitations neuves - Modifier des réseaux existants de chauffage dans des locaux d¿habitations - Installer un générateur de chauffage dans des locaux d¿habitations CCP 2 - Réaliser des installations sanitaires de bâtiment : - Installer des appareils sanitaires dans des locaux d¿habitation - Installer des équipements de production d¿eau chaude sanitaire dans des locaux d¿habitation - Installer des équipements de renouvellement d¿air dans des locaux d¿habitation

Débouchés / Résultats attendus

Validation du Titre Professionnel installateur(trice) en thermique et sanitaire, certification de niveau 3 européen

Programme & Référentiel

Installation (tube cuivre et matériaux de synthèse en habitation neuve) ou modification d¿un réseau de chauffage, installation de générateur de chauffage dans des locaux d'habitation. Installation d¿appareils sanitaires, d¿équipements de production d'eau chaude sanitaire (raccordements, installation de distribution sanitaire) et d¿équipements de renouvellement de l'air dans des locaux d'habitation : fonctionnement, pose. Installation d¿équipements et dépannage de leurs organes et accessoires hydrauliques, étanchéisation des assemblages et mise en pression des installations (vannes, limiteurs de pression). Installation et raccordements électriques d¿équipements. Exécution de travaux courants seul et sous contrôle. Intervention sur des chantiers de constructions neuves, de rénovation ou de réhabilitation. Travail en hauteur possible, notamment pour les raccordements de capteurs solaires.