Technicien superieur du batiment option etude de prix

Certification : Tp technicien supérieur du bâtiment, option étude de prix

Proposée par GRETA CFA Lyon Métropole — 69000 Lyon

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 34887 +1
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

11 445 €

Présentation

Formation en alternance Combinaisons de méthodes pédagogiques Formateurs experts

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
41 rue Antoine Lumière 69000 Lyon
Académie
Lyon
Département
Rhône
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

A l’issue de la formation, le technicien est capable de : Maîtriser les méthodes courantes de construction. Connaître les éléments techniques et réglementaires de la construction. Analyser et rédiger descriptifs, quantitatifs, estimatifs. Élaborer les coûts et les prix. Élaborer une planification tous corps d'état. Utiliser l’outil informatique et les logiciels spécialisés

Débouchés / Résultats attendus

Titre professionnel du ministère du travail : Technicien supérieur du bâtiment option économie de la construction - TP - 01359 Attestation de compétences en fin de formation.

Programme & Référentiel

Technologie et environnement, y compris rénovation Méthodologie du descriptif, du quantitatif et de l’estimatif. Technologie, réglementation, métré et descriptif pour : Travaux de structure et enveloppe. Travaux d’aménagement intérieur et finitions. Lots techniques et environnementaux (thermique, acoustique, plomberie, électricité, chauffage). Écoconstruction : analyse technique et financière. Étude de cas. Étude de prix : Technique de base, quantités élémentaires. Sous détails, déboursés, prix de vente. Budgets prévisionnels de chantier. Planification et Estimation : Rôle des intervenants de l’acte de construire. Planification des travaux, sécurité. Economie de maîtrise d’œuvre (ratios, estimations). Comptabilité de chantier. Informatique : Travail en réseau. Traitement de texte, Tableur. Progiciels d’économie de la construction. DAO, BIM et maquette numérique.