Developpeur concepteur logiciel

Certification : Développeur concepteur logiciel

Proposée par GRETA CFA AQUITAINE / LYCEE CAMILLE JULLIAN

Formation Professionnelle
RNCP 38038
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

11 804 €

Présentation

Vous pouvez démarrer votre formation à n'importe quel moment de l'année. Une formation professionnalisante à l'aide de projets immersifs.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Dordogne
Région
Nouvelle-Aquitaine
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Acquérir les compétences nécessaires pour : Analyser et concevoir une solution informatique Développer une solution informatique Maintenir et livrer une solution informatique Développer une interface utilisateur dynamique - Option 1 Créer et gérer une base de données complexe - Option 2

Débouchés / Résultats attendus

A l'issue de chaque projet, vous partagez votre livrable à un évaluateur qui valide l'acquisition des compétences. Vous recevez votre diplôme après la validation des compétences du parcours par un jury d'experts.

Programme & Référentiel

Mise en place d'un système de veille sur l’état de l’art du domaine et sur ses évolutions Analyse d'une demande en développement informatique. Identification des utilisateurs, des besoins, du contexte, des contraintes techniques, matérielles, budgétaires et réglementaires. Structuration et préparation du développement de la solution. Conception et présentation visuelle de la solution à l'aide des outils adaptés Rédaction de cahier des charges et autres documents de cadrage Présentation argumentée de la solution informatique avec les supports adéquats. Planifier le projet de développement informatique, à l’aide d’une méthodologie de gestion de projet adaptée, dans le respect des bonnes pratiques et en prenant en compte les contraintes client Installation de l’environnement de travail, en fonction de la nature du projet. Organisation du Workflow et du travail collaboratif. Conception des interfaces utilisateurs accessibles. Traitement et mise en place des échanges de données, selon les règles métier nécessaires au fonctionnement de la solution. Création des composants d'interfaces dynamiques, responsives et compatibles aux différents terminaux. Construction des interfaces utilisateurs interactives. Mise en place d'un système de connexion sécurisée Structuration d'une base de données, pour le bon fonctionnement de la solution Utilisation d'une base pour extraction de données à l’aide des requêtes spécifiques. Mise en forme des données brutes pour conservation. Création d'API pour la sauvegarde et la restauration des données Tests manuels et automatisés afin de garantir la conformité de la solution informatique. Correction des comportements inattendus. Formalisation de la documentation technique. Utilisation des des outils et méthodes de mise à jour et d'automatisation des changements de code. Mise en production selon l'approche CI.