Bts des metiers de geometre topographe et de la modelisation numerique

Certification : Bts métiers du géomètre - topographe et de la modélisation numérique

Proposée par GRETA CFA AQUITAINE / LYCEE CAMILLE JULLIAN

Formation Professionnelle
RNCP 37707
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

BTS / BTSA / BTSM

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

9 000 €

Présentation

Une équipe pluridisciplinaire constituée d'enseignants éducation nationale et de professionnels expert géomètre en activité. La préparation en une seule année au BTS dans tous les enseignements.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Dordogne
Région
Nouvelle-Aquitaine
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Le titulaire du BTS MGTMN est un technicien supérieur spécialisé dans les relevés d’environnements existants, urbains, péri-urbains ou ruraux. Après avoir capturé la réalité du terrain en 3D, il élabore des modèles numériques tridimensionnels renseignés à partir des relevés effectués ou par conception assistée par ordinateur à partir de documents projets. Il est capable d’établir les documents techniques 2D et 3D rendant compte d’un état des lieux avant ou après un projet et de participer aux activités de bureau d’études relatives aux projets d’aménagement de l’espace et de la propriété foncière.

Débouchés / Résultats attendus

CCF et épreuves ponctulles

Programme & Référentiel

Domaine professionnel : GEOMETRE/TOPOGRAPHIE Etudes environnementales Exploitation des documents d’urbanisme Remembrement et réorganisation foncière, améliorations foncières Ingénierie, propriété foncière, expertise et estimation des biens Gestion et entremise immobilières, études d’urbanisme, conservation cadastrale Copropriété et division en volume Canevas et levés planimétriques et altimétriques Implantations planimétriques et altimétriques Métrologie industrielle et topométrie de précision Traitement, exploitation et gestion d’informations géographiques Droit professionnel Enseignement général : Français : Résumé de texte, commentaire, note de synthèse. L’enseignement de la culture générale et expression s’effectue par la lecture de tout type de textes et de documents en rapport avec les deux thèmes étudiés durant l’année. Des exercices variés participeront à la maîtrise de l’épreuve : débat oral, étude logique d’une argumentation, composition d’une synthèse, rédaction d’une réponse personnelle à une question posée . Anglais : Traduction, résumé, épreuves orales Maths : Géométrie dans l’espace, fonctions et dérivés, équations Sciences Physiques. Étude des systèmes optiques, Bases de la mécanique (trajectoires, énergie, etc) Législation – Economie