Agent d'entretien et de maintenance de piscines

Certification : Bp métiers de la piscine

Proposée par GRETA ARDECHE DROME - Lycée Polyvalent Algoud-Laffemas

Formation Professionnelle
RNCP 38339
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Autre certification inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac (Niveau 4 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

3 500 €

Présentation

Véritable métier dans le métier, l’activité de maintenance des piscines occupe désormais une place à part entière dans le secteur. Cette formation propose une montée en compétences qui confère une employabilité immédiate.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Drôme
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Assurer l'entretien et la maintenance des piscines privées ou collectives et de ses équipements : nettoyer le bassin et ses périphériques, réaliser les opérations de traitement de l'eau, effectuer les contrôles et réglages nécessaires au bon fonctionnement des équipements, remplacer les pièces d'usure, intervenir sur les pannes courantes.

Débouchés / Résultats attendus

RNCP38339BC04 - MAINTENANCE DES OUVRAGES ET TRAITEMENT DE L'EAU

Programme & Référentiel

Entretenir la piscine et ses équipements : - Nettoyage de la piscine et de ses abords - Nettoyage des éléments filtrants (médias filtrants, préfiltres de pompes…) - Remise en route et hivernage d'une piscine Traiter l'eau : - Analyse des paramètres chimiques de l'eau et diagnostic, - Dosage des produits et traitement de l'eau Réaliser la maintenance de la piscine et de ses équipements : - Hydraulique : contrôles et réglages nécessaires au bon fonctionnement de l’installation, remplacement de pièces d'usure, changement d'élément défectueux. - Etanchéité : surveillance de l'étanchéité, réparation d'une fuite visible (changement de joints, collage de tuyauterie, application de mastic d'étanchéité, réparation de liner… - Electricité : vérification des points essentiels de sécurité, raccordement électrique d'un équipement (pompe, PAC, électrolyseur…), changement d'un composant défectueux (fusible, disjoncteur, ampoule de projecteur). Cadre contractuel et juridique de la prestation de service. Conseil au client.