Créer, enregistrer et mixer une oeuvre musicale à l’aide d’un logiciel m.a.o.

Certification : Créer, enregistrer et mixer une oeuvre musicale à l'aide d'un logiciel m.a.o.

Proposée par GLOBAL AUDIO MASTERS

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

3 600 €

Présentation

- Formation au coeur d'un studio d'enregistrement professionnel. - Formations délivrée par des ingénieurs du son en activité et avec une expérience d'au moins 15 ans.Formation intensive et mise en situation professionnelle.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Loire-Atlantique
Région
Pays de la Loire
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

La certification donne à ses titulaires les compétences pour créer, produire, mixer et diffuser des morceaux de musiques originaux en utilisant la MAO. Elle est destinée à des musiciens/chanteurs, techniciens sons et toute les personnes souhaitant utiliser, en respectant les normes de l’industrie musicale, tous les outils et techniques pour leurs créations.

Débouchés / Résultats attendus

La formation est sanctionnée par le Certificat de compétences professionnelles RS6464 : Créer, enregistrer et mixer une œuvre musicale à l’aide d’un logiciel M.A.O. reconnue par l'Etat.

Programme & Référentiel

- Configurer, paramétrer et utiliser efficacement sa station audionumérique de travail : identification des caractéristiques informatiques nécessaires, installation du logiciel, des VST et plugins, veille. - Configurer et utiliser son DAW : création des sessions de composition, d’enregistrement, templates) - Mixer : créer, organiser une session de mixage et utiliser les plugins (égalisation, compression, reverb, delay, distorsion, spatialisation) , ajustement et harmonisation du volume des pistes, positionnement des instruments, ajustement des fréquences, utilisation des traitements parallèles, automation). - Finalisation du projet.