À distance - bloc 2 du tp rpms : mettre en œuvre l'objet social de la structure - responsable de petite ou moyenne structure + tutorat en classe virtuelle (bac +2)

Certification : Tp responsable de petite ou moyenne structure

Proposée par FORMATION & CONSEIL — 83000 Toulon

Formation Professionnelle
RNCP 38575
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

1 993 €

Présentation

- Espace virtuel individuel sur campus en ligne, messagerie instantanée. - Classes virtuelles pour les tutorats. - Pédagogie active, formation modulaire et individualisée. - Campus en ligne avec ergonomie adaptée aux personnes en situation de handicap.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
13 RUE D ISLY 13-19-RDC 83000 Toulon
Académie
Nice
Département
Var
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le (la) responsable de petite et moyenne structure est en charge de : – Garantir le respect des conditions de mise en œuvre de l’objet social de l’entreprise. Il en connaît le contour, les limites juridiques et organisationnelles. Il traduit l’objet social auprès des partenaires de l’entreprise, et plus particulièrement les équipes opérationnelles, les publics et les fournisseurs. - Identifier les besoins des clients ou commanditaires et mobilise les moyens et modalités pour atteindre le marché cible. Il analyse l’offre et l’ajuste en fonction des différentes segmentations de la clientèle et publics visés. - Traduire ces besoins en politique commerciale ou de délivrance de biens et services, gère les relations avec les fournisseurs et organise les activités. Il met en œuvre la diffusion de l’offre, détermine les objectifs à atteindre. Il réalise le suivi des résultats obtenus et les éventuelles actions correctives. - Mettre en œuvre une gestion efficiente de la production, en veillant à la qualité et à l’optimisation des ressources. Cette gestion de la production est adaptée aux résultats obtenus par les actions commerciales ou de délivrance de biens et services et des éventuels aléas. - Réaliser la mise en œuvre de l’objet social de la structure en interne et de façon autonome. Selon l’organisation dont il fait partie, il peut faire appel aux services support s’ils existent, ou à des prestataires extérieurs. - Agir en étant garant des valeurs liées aux démarches sociétales que celle-ci promeut. Il adapte son action aux différentes particularités juridiques qui y sont rattachées. - Intégrer dans ses activités les aspects liés, à la sécurité, à la Qualité de vie et conditions de travail (QVCT), à la non-discrimination, aux personnes en situation de handicap sur le plan social. Il est vigilant aux critères environnementaux et du développement durable.

Débouchés / Résultats attendus

Présentation d'un projet réalisé en amont de la session : 00 h 30 min En amont de la session d’examen, le candidat réalise un ou plusieurs projets. Il prépare un dossier présentant le ou les projets ainsi qu’un support de type diaporama. Lors de l’examen, le jury prend connaissance du dossier imprimé avant la présentation du candidat. Le candidat présente l’ensemble au jury. Entretien technique : 00 h 15 min Le jury questionne le candidat sur la base de son dossier de projet et de sa présentation, afin de s’assurer de la maîtrise des compétences couvertes par le projet ou les projets. Un questionnement complémentaire permet d’évaluer les compétences qui ne sont pas couvertes par le projet ou les projets.

Programme & Référentiel

- Intégration en formation. - Adapter l’offre de la structure à la demande. - Organiser et développer la diffusion de l’offre. - Organiser la production. - Communiquer. - Organiser ses actions. - Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème. - Entraînement aux épreuves.