À distance - bloc 1 du tp cda : développer une application sécurisée - concepteur développeur d'applications + tutorat en classe virtuelle (bac +2)

Certification : Tp concepteur développeur d'applications

Proposée par FORMATION & CONSEIL — 83000 Toulon

Formation Professionnelle
RNCP 36490 +1
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

2 493 €

Présentation

- Espace virtuel individuel sur campus en ligne, messagerie instantanée. - Classes virtuelles pour les tutorats. - Pédagogie active, formation modulaire et individualisée. - Campus en ligne avec ergonomie adaptée aux personnes en situation de handicap.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
13 RUE D ISLY 13-19-RDC 83000 Toulon
Académie
Nice
Département
Var
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le concepteur développeur d'applications conçoit et développe des applications sécurisées, tels que des logiciels d'entreprise, des applications pour mobiles et tablettes, ainsi que des sites Web. Il respecte la réglementation en vigueur, identifie les besoins en éco-conception et applique les procédures qualité de l'entreprise. Il contribue à la réussite du projet en termes de satisfaction des besoins des utilisateurs, gestion de projet, qualité, coût et délai. La sécurité de l'application est pour lui une préoccupation constante.

Débouchés / Résultats attendus

1) Présentation d'un projet réalisé en amont de la session : 00 h 20 min En amont de la session d’examen, le candidat réalise un ou plusieurs projets. Il prépare un dossier de projet et un support de présentation de type diaporama. Le dossier de projet rend compte de l’ensemble des projets. Lors de l’examen, le jury prend connaissance du dossier de projet imprimé avant la présentation du candidat. Le candidat présente ensuite son ou ses projets au jury. 2) Entretien technique : 00 h 30 min Le jury questionne le candidat sur la base de son dossier de projet et de sa présentation, afin de s’assurer de la maîtrise des compétences couvertes par le projet ou les projets. Un questionnement complémentaire lui permet d’évaluer les compétences qui ne sont pas couvertes par le projet ou les projets. 3) Questionnaire professionnel : 00 h 30 min L'ensemble des candidats répondent en même temps au questionnaire professionnel en présence d'un surveillant. Le candidat étudie une documentation technique rédigée en anglais. Il répond à - deux questions fermées à choix unique posées en français - deux questions ouvertes posées en anglais et amenant des réponses courtes, en rédigeant la réponse en anglais Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 01 h 20 min

Programme & Référentiel

- Installer et configurer son environnement de travail en fonction du projet. - Développer des interfaces utilisateur. - Développer des composants métier. - Contribuer à la gestion d'un projet informatique.