Certification socle de compétences et de connaissances professionnelles (cléa)

Certification : Certification socle de compétences et de connaissances professionnelles (cléa)

Proposée par FEDERATION ROUBAISIENNE DE L ENSEIGNEMENT SECONDAIRE CATHOLIQUE ASSOCIATION

Formation Professionnelle
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

650 €

Présentation

La certification CléA permet de faire reconnaître la maîtrise des compétences fondamentales de la vie professionnelle. Cette certification est ouverte à toutes les personnes salariées ou demandeuses d'emploi ayant besoin de sécuriser leur parcours.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Nord
Région
Hauts-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Le socle de connaissances et de compétences mentionné aux articles L. 6121-2, L. 6324-1 et L. 6323-6 est constitué de l'ensemble des connaissances et des compétences qu'il est utile pour un individu de maîtriser afin de favoriser son accès à la formation professionnelle et son insertion professionnelle. Ce socle doit être apprécié dans un contexte professionnel. Ces connaissances et compétences sont également utiles à la vie sociale, civique et culturelle de l'individu.

Débouchés / Résultats attendus

Attestation de fin de formation, Certification CLEA

Programme & Référentiel

Le socle de connaissances et de compétences professionnelles comprend : 1° La communication en français ; 2° L'utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique ; 3° L'utilisation des techniques usuelles de l'information et de la communication numérique ; 4° L'aptitude à travailler dans le cadre de règles définies d'un travail en équipe ; 5° L'aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel ; 6° La capacité d'apprendre à apprendre tout au long de la vie ; 7° La maîtrise des gestes et postures et le respect des règles d'hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires. Soit 108 compétences identifiées dans le référentiel, regroupées dans les 7 domaines constituant la certification.